Bonjour,
Je ne sais pas trop si ce post va dans CSS et mise en forme ou dans accessibilité, merci de le déplacer.
Je commence mon premier site sérieux, et j'essaye de respecter les standards, notamment pour l'accessibilité. C'est dur ! Heureusement qu'il y a alsa Smiley smile
J'ai opté pour un design tout élastique, images comprises. En fait je n'ai pas le choix. Toutes les dimensions sont spécifiées en em.
Le problème, c'est qu'ie gère les em n'importe comment. Exemple :
D'un côté, un texte sans mise en forme : "blablabla".
De l'autre le même texte avec une taille spécifiée en em, ou %age. Disons .8em ou 80%.
Quand j'augmente la taille de la police dans ie, le texte mise en forme, plus petit en principe, devient plus grand que l'autre !!! Et quand un texte doit tenir dans une boîte aux dimensions précises, c'est moche.
Avec firefox, pas de problème. Je ne sais vraiment pas comment régler ça, je ne trouve pas d'infos sur ce problème.
Merci de votre aide
Modifié par Andong (16 Oct 2006 - 11:50)
Modérateur
Bonjour Andong et bienvenue, Smiley smile

Je pense que tu devrais consulter la méthode employée sur ce document afin de minimiser les différences d'un navigateur à l'autre. Smiley cligne
Merci bien !
Effectivement la police à 100% dans le body règle le problème. Quand à la page de pompage je l'ai apprise par coeur Smiley biggrin
A quand un ie respectueux du travail des codeurs ? Et après ça à quand la disparition des versions buggées d'ie ? C'est affreux de passer plus de temps à bidouiller son site pour qu'il tourne sous ie qu'on en a passé à faire une première version propre pour les autres navigateurs. Mais là ce n'est plus le sujet de ce post !
A bientôt