Bonjour ^.^


Je reviens à la charge Smiley langue !! Voici ce que j'obtiens, j'y ai plus touché depuis mercredi soir faute de temps, mais je pense que le moment est venu de demander quelques avis...

Le fichier se trouve ici... J'aimerais savoir ce que vous pensez du résultat (presque) final, mais surtout du code ! Bah oui, j'suis débutant moi, j'ai besoin de conseils/avis ! Smiley smile


Merci d'avance Smiley biggrin


NB : J'ai pas posté dans le forum d'avis/critiques, car rien n'est encore bien terminé... J'ai envie de corriger d'éventuelles fautes avant de poursuivre... Smiley cligne
Modifié par SolykZ (29 Oct 2007 - 00:54)
Hélas, cette maquette ne passe pas le test ultime : celui de l'agrandissement du texte.

Un ou deux petits coups d'agrandissement du texte, voire trois, pour constater le désastre ?

La solution : sauf cas exceptionnel, ne pas fixer en hauteur les éléments contenant du texte !
Ah, en effet... Bah c'est pas si grave, 'suffit de EMiser tout ce qui a une taille fixe, non ? Smiley rolleyes


<edit>
Euh... Pour info, t'as un exemple de comment ça doit donner quand on agrandit le tout ? J'vois pas trop comment ça doit agir...
</edit>
Modifié par SolykZ (14 Oct 2006 - 12:08)
Administrateur
SolykZ a écrit :
Ah, en effet... Bah c'est pas si grave, 'suffit de EMiser tout ce qui a une taille fixe, non ? Smiley rolleyes

Bah non, il suffit, comme te l'as indiqué mpop de ne pas donner de hauteur à ces blocs, tout simplement Smiley smile
Ah oui juste, j'ai modifié l'extention pour commencer l'include...

Donc le modèle est bien ici cette fois Smiley smile


<edit>
D'ailleurs, hier en passant chez le type qui m'a demandé le site, j'ai remarqué que chez lui il y avait des barres de défilement horizontales et verticales... Qu'en est-il pour toi ? (logiquement, il n'y a qu'en 800x600 qu'on en voit, et j'arrive pas à les zapper)
Modifié par SolykZ (15 Oct 2006 - 09:58)
mpop a écrit :
C'est clairement mieux.


La phrase qui fait grandement plaisir Smiley smile


mpop a écrit :
Par contre, c'est voulu le texte en blanc sur fond rose pâle ?


Mais oui voyons, j'aime le rose pâle ! Smiley lol
Non en fait, pour tout ce qui est statistiques, j'utilise un fournisseur de services (I-Services) qui me donne un code Javascript à copier/coller dans la page où l'on veut que les stats apparaissent... Les options de couleur, etc... sont à configurer directement sur leur panneau d'administration, et vu que le site actuel est sur fond assez foncé, le texte blanc me semblait obligatoire pour y voir quelque chose...

De toute façon je vais très vite zapper ces affreux scripts, étant donné que j'ai découvert un outil de statistiques assez bien foutu lorsque j'ai monté mon WordPress, appelé PHPMyVisites... Smiley smile

Là je vais aller réviser (apprendre Smiley lol ) les include pour faire une page unique contenant menus, en-tête et pied de page, pour ensuite faire apparaître les pages dans la colonne centrale...

Rhaaa y'a encore quelques jours j'étais nulle part, là j'ai l'impression de réussir quelque chose Smiley biggrin . Ca fait plaisir Smiley smile
Modifié par SolykZ (12 Dec 2006 - 04:09)