Bonjour,

Smiley confused Je me suis inscrite pour demander de l'aide ...

J'essaie de me mettre aux feuilles de style où je suis tout à fait débutante.
Et j'ai énormément consulté le site d'alsacréations bien entendu.
J'ai un début de réalisation :

ICI

Le but visé est 3 colonnes formant un ensemble centré sur l'écran. Celle de gauche et celle de droites pour des vignettes renvoyant à des liens et une colonne centrale pour le contenu. Je désire pouvoir positionner exactement des objets dans la colonne centrale.

Je définis un conteneur global ainsi

#global/*conteneur global pour centrer la page */
{
 position : relative ;
 margin-left: auto;
 margin-right: auto;
 width:770px; 
 padding :0;
 }


puis je définis les blocs gauche droit et coeur en position absolue dans ce conteneur.
J'ai vérifié que cela "marchait" avec Internet explorer 6 et avec Mozilla mais cela ne marche pas avec internet explorer sur mac.

J'ai une seconde version utilisant float pour les deux colonnes extérieures et une marge pour la partie centrale correspondant à la largeur de la colonne de gauche mais exactement de la même façon c'était bon pour IE6 mais pas IE5 sur Mac.
En voici le lien

Et maintenant je suis complètement à bout de ressources.
Je sais qu'il est question partout de mise en page et de positionnement des blocs mais ....

Par pitié comment faire 3 colonnes ? Qu'est-ce qui cloche dans ma méthode ?

Mes feuilles de styles sont là :
la première
la deuxième

Et voici le résultat de la page http://sunland.chez-alice.fr/presse1.html

avec IE6 sur pc :


http://img268.imageshack.us/img268/3378/pjeumq6.jpg

avec IE sur Mac :

http://img460.imageshack.us/img460/4708/capture5wj2.gif


Merci si quelqu'un peut m'aider.
Modifié par sunland (29 Sep 2006 - 20:35)
Ah, les bugs d'IE Mac...