Salut à tous,

j'ai un <h1> qui n'est pas apparent sous IE6.0 , il faut que je le selectionne , ou que je recharges la page une petite dizaine de fois pour qu'il soit visible et encore ça marche pas toujours...

Ce H1 a une classe et est encapsulé dans un div en compagnie d'un <p> qui floatte a droite.
Je viens de virer la classe et le div, le résultat est le meme.

Un autre truc bizarre que je viens de remarquer sur cette page, un lien qui se souligne pas intégralement :
http://img262.imageshack.us/img262/4566/dedewc1.jpg
Le titre en question est celui souligné.

Je soupsonne mon IE, j'essaye d'en réinstaller un, il detecte celui qui est present et refuse de faire l'install...

Je ne retrouve pas un post où il était donné un endroit pour télécharger d'autres versions d'IE (5 , 5.5 ...).

La page et son css sont valides. J'ai donné une couleur de background au H1 sans effets...

Vous voyez quoi, ça viens de chez moi ou...?
La page en question

Merci
Modifié par Hum (05 Aug 2006 - 22:48)
Salut.

Ça ressemble au "peek-a-boo bug", qui se résoud en dotant l'élément de layout ("zoom: 1", "position: relative", "height: 1%", en commentaire conditionnel pour IE). Si je ne me trompe pas complètement.
Salut,

résolu avec zoom:1, Smiley lol
Reste plus qu'a me documenter sur zoom maintenant...

Merci.
Hum a écrit :
Salut,

résolu avec zoom:1, Smiley lol
Reste plus qu'a me documenter sur zoom maintenant...

Merci.

Ou plutôt sur Haslayout Smiley cligne

tu es au bon endroit, c'est un des dadas de mpop, notamment Smiley lol
Modifié par Sopo (06 Aug 2006 - 10:30)
Bonjour,

Ha ?
Ben oui tu as raison PRINT c'est un mot, pas un acronyme.

Merci pour tout ça.
Smiley smile
Modifié par Hum (06 Aug 2006 - 16:07)
J'ai fait comme ça :

<!--[if IE]>
<style type="text/css">@import url(../ie.css);</style>
<![endif]-->

<style type="text/css">@import url(../text1.css);</style>

(Tiens, les crochets ont sautés dans le endif...)

sur la page qui avait le probleme, ça fonctionne.

La feuille de style entre commentaires ne contient que la regle avec le zoom.

Mais j'aurais pu le faire dans la feuille de style aussi ?

Bon, je vais tester et continuer a me documenter sur toutes ces differentes syntaxes d'appel de feuille de style.

Merci pour les liens L.Denis. , merci Sopo.
Modifié par Hum (06 Aug 2006 - 18:47)
Bonjour,

Hum a écrit :

La feuille de style entre commentaires ne contient que la regle avec le zoom.

Mais j'aurais pu le faire dans la feuille de style aussi ?

Pour: zoom est une extension CSS Microsoft qui n'est reconnue par aucun autre navigateur qu'IE Windows, et la valeur zoom:1 n'a aucun effet possible sur le contenu, puisqu'elle signifie qu'il doit être affiché à l'échelle 100%, donc sans aucune modification de sa taille réelle.

Contre:
- toutes les extensions CSS propriétaires sont invalides en CSS2.0
- seules les extensions CSS propriétaires respectant certaines règles de syntaxe (comme le -moz- bien connu) sont valides en CSS2.1. Ce n'est pas le cas de zoom.
- zoom n'étant pas implémenté par IE5.0 Windows, on lui substitue height:1% quand on doit tenir compte de celui-ci. La propriété doit alors impérativement être masquée aux navigateurs conformes, et donc placée en commentaires conditionnels : un souci évident de cohérence et de rigueur incite donc à appliquer la même démarche pour zoom
- par la suite, en fonction de l'évolution du contenu et de la présentation du site, d'autres adaptations pourront être nécessaires pour IE Windows, qu'il peut être impossible de laisser dans la CSS "standard". Autant créer immédiatement la CSS conditionnelle... Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (06 Aug 2006 - 18:18)
Merci pour ces précisions,

le validateur m'avait dit que zoom était pas valide css2.1 je savais pas que c'était propriétaire...

Merci.

Smiley smile