Bonjour

je recherche un script qui puisse ouvrir une page web en fullscreen sans passer par un bouton, donc qu'elle s'affiche directement en plein ecran quand on l'appelle par la barre d'adresse, je n'ai trouvé que des scripts par le biais de bouton ou d'une autre page web faisant office de bouton.

cela existe il?

merci, Marc
Administrateur
me40 a écrit :
cela existe il?

Si cela existe, ça va à l'encontre de la philosophie Standard qui est de ne pas imposer au visiteur une certaine forme de navigation... et ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce pas ? Smiley cligne

Je crois que la très grande majorité des internautes sont agacés par ces comportements fullscreen qu'ils n'ont pas demandé, qui les gêne plus qu'autre chose.

Pour ma part (je ne pense pas être le seul), je ferme immédiatement ce genre de sites. Dommage si le contenu est intéressant. Je veux rester maître de ma navigation.
Merci de ta réponse mais ce n'est pas un site web que je veux en fullscreen, mais une page web de présentation de photos qui serait beaucoup plus présentable en plein écran.

cette fonction existe elle ?
tu ne peux pas simplement conseiller à tes visiteurs d'appuyer sur F11 pour voir en plein écran ?
Modifié par Alan (08 Jun 2006 - 11:17)
bon aparemment tu n'aimes pas les fullscreen, je demande simplement si ce script existe ou pas, c'est ma question
Si si, j'aime bien, c'est pourquoi j'utilise pas mal F11. En revanche j'aime pas trop qu'on m'y balance...
en fait, il y a un lien qui enverrait l'internaute pour visionner en fullscreen mais je ne peux y placer un bouton, ce lien ne peut être qu'une adresse URL donc je recherche un script à inserer dans la page web en question pour qu'elle s'affiche directement en fullscreen quand on tape son adresse url

connais tu cette solution?
Bonjour

Habitant de LURE je ne me situe pas très loin de chez vous...

Voici mon site,
http://look.before.flying.free.fr[/url]

Vous comprendrez mon intéret pour ce post.

Créé pour un ami, ce site est un site exclusivement graphique, d'où mon besoin d'avoir une fonction du type que vous prévoyez: F11 automatique.

Moins lourd en affichage, cette fonction aurait pour seul intérêt d'alléger mon site , déjà bien lourd.

Car les utilisation de script plein écran font afficher 2 fois chacune de mes pages.

Sur mon site, la possibilité de remettre en page normale étant aussi possible, je n'abuserai pas d'une telle fonction.

Si cela vous dérange de la diffuser sur le forum, pouvez vous simplement me l'envoyer par mail selon votre accord.
Sinon donnez moi, quelques solution pour l'allégement de mon site et même sur la façon d'afficher mes pages sans que cela se traduise par un espèce de popup récalcitrant.

Vous comprendrez le but de ma manip en allant voir le site...

Bien à vous Alsacréation.
Salut,

à ludomagic,

ce javascript :

window.open(location.href,'','fullscreen,scrollbars'


n'est en fait interprété que par IE (du fait du fullscreen). Pour Firefox (en fait tout les geckos) c'est en fait interprété comme ceci :

window.open(location.href,'','petitchevalenbois,scrollbars'


Soit donc l'ouverture d'une pop up dont il n'est pas précisé qu'elle doit être "resizable".

Or par défaut les pop up ne sont pas resizable.

Le résultat avec FF est donc une ouverture de pop up de taille et placement dans l'écran correspondant au mode niveau inférieur de l'ouverture de la fenêtre. Le tout n'étant pas redimensionnable.

Dire que c'est chaud c'est peu dire Smiley cligne
Bonsoir,

Je ne vois ce post qu'aujourd'hui. Même si il doit être vrai que les pages web s'ouvrant d'office en plein écran peuvent agacer, il est cependant des sites dont la nature même suppose un affichage plein écran de certaines pages tels que les sites photo par exemple. Il n'y a rien de plus agaçant, en effet, que de devoir redimensionner une page d'agrandissement d'une photo à chaque sélection... on abandonne vite le site. Donc un "fullscreen" automatique est vraiment le bien venu. Voici donc le remède pour Firefox consistant en fait à redimmentionner la page dans sa largeur et sa hauteur pour qu'elle occupe tout l'écran puis à déplacer son coin haut/gauche en haut et à gauche de l'écran :

Ouverture plein écran pour les navigateurs qui l'acceptent :
window.open('','Image','fullscreen=yes, toolbar=no,scrollbars=no,scrollbars=0


Puis dans le "body" de la fenêtre appelée, le remède en question pour Firefox :
<body onload="window.resizeTo(screen.width,screen.height),window.moveTo(0,0)">


Pour que la navigation ne conduise pas vers une série de fenêtres ouvertes en plein écran, il suffit de fermer la fenêtre appelée dès que l'on clique dessus ou dès qu'elle perd le focus. Ces instructions doivent figurer toujours dans le "body" de la fenêtre appelée :
<body onblur="window.close()" onclick="window.close()">


Le code final donnant :
<body onload="window.resizeTo(screen.width,screen.height),window.moveTo(0,0)" onblur="window.close()" onclick="window.close()">


Je l'ai testé sur la version 3 en cours d'élaboration de mon site photo que je remanie complètement. C'est vraiment bien. Cette version n'est pas encore disponible ce jour mais le sera en février 2007 j'espère (j'ai encore du boulot) www.gardiendutemps.org.

A+
Fiofio
Bonjour,

fiofio a écrit :
il suffit de fermer la fenêtre appelée dès que l'on clique dessus ou dès qu'elle perd le focus.


Tant que tu es conscient que ce comportement n'est pas intuitif, qu'il s'oppose à la logique courante des interfaces Web, et qu'il n'a rien d'accessible... Smiley cligne