Bonjour,

Nouveau venu sur Alsa créations, forum trouvé il y a peu de temps, lors de multiples recherches restées infructueuses concernant mon problème. Bref, now, je suis inscrit...et je précise que j'ai acheté des bouquins concernant les css et dream 8 par l'intermédiaire d'Alsa.

Et bé voilà, je suis dans la panade. Je vous expose très brièvement mon problème. Possesseur de dream 4, je suis passé à dream 8 en une seule passe...et bonjour la galère, mais, à la lecture de mes bouquins récemment achetés et des threads d'Alsa, j'ai réussi humblement à me mettre aux css...mais j'ai un gros blème:

J'ai besoin, lors d'un survol d'une image ou d'un lien, qu'une autre image apparaisse comme le site ci-joint _http://www.jeux.com/ (passer pour exemple votre mouse sur un des liens, et hop, une image respective au lien apparait). Bref, comment faire ce type de comportement dans le détail ?

Je m'en remets à vous, tout en espérant que vous serez indulgent, car passer de D4 à D8 en un seul coup, c'est pas de la tarte Smiley lol

Merci par avance.

Phil
Salut,

Ce que tu souhaites réaliser s'appelle des infobulles. Cela peut être réaliser de façons différentes. La première méthode (full-css) consiste à utiliser la pseudo classe hover sur chaques liens auxquels tu souhaites associer une infobulle. La seconde méthode consiste quant à elle à utiliser javascript.

Voici un exemple pour la première méthode.
Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, ce qui te permettra de trouver plus d'infos sur ce sujet.

Pour la seconde méthode, je te conseille ce script (en) qui marche sur tout les navigateurs.

Il y a également des infos sur ce sujet dans le livre de raphaël.

J'éspère que cela t'aidera Smiley cligne .
ymhotepa a écrit :
Voici un exemple pour la première méthode.
Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, ce qui te permettra de trouver plus d'infos sur ce sujet.

Pour la seconde méthode, je te conseille ce script (en) qui marche sur tout les navigateurs.

La première méthode offre une plus grande compatibilité que le javascript (désactivé par certains utilisateurs, non activé par défaut sur certains navigateurs…), et est un peu plus simple. Mais le rendu en est moins "joli".

Si le but est d'afficher une information (image ou texte ou les deux) importante, on gardera la première méthode. Si c'est une information gadget ou non indispensable, on peut utiliser du javascript et se dire "tant pis pour les 10% d'utilisateurs (plus, moins ?) qui ne le verront pas".
Modifié par mpop (24 Apr 2006 - 23:05)
Merci poiur toutes ces infos Smiley smile )
Pour l'instant, je continue mes pages et dès qu'elles seront terminées, j'attaque ces fameuses infobulles...

Merci à tous pour ces précieuses informations Smiley biggrin

Phil