Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum...
J'ai cherché sur le forum et sur le site, mais ne trouve pas de solution à mon problème.

Je cherche à faire un organigramme à 2 niveaux.
Le premier niveau comporte le chef, le second les subordonnés au chef.

Chaque entité de l'organigramme comporte 1 photo et du texte à droite de la photo.
Dans l'idéal, je cherche à obtenir un centrage du chef et la liste des subordonnés côte à côte, centrés sous le chef.

Une image valant mieux qu'un long discours, voici ce que je cherche à obtenir :
upload/5969-organigramm.gif

Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Cordialement

Jean Cartier
Modifié par janolap1 (07 Apr 2006 - 10:44)
Merci pour ce lien. Smiley biggrin

J'ai déjà regardé ce topic lors de mes recherches, mais il me semble que le positionnement des blocs en absolu ne convienne pas à mon cas.
(Les liens, je m'en fiche un peu en fait, ce sera un plus si j'arrive à faire fonctionner déjà mon organigramme simplement.)

L'idée est comme vous l'imaginez surement de faire un organigramme dynamique rempli depuis une base de données ou un annuaire LDAP.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est la succession des blocs les uns à côté des autes, également espacés et centrés par rapport au bloc supérieur. Smiley bawling

2 jours que je suis dessus Smiley biggol .

Cordialement
Ben tant pis, bien que cela me dégoute un peu, je vais faire la mise en page de l'organigramme avec des tableaux...
Modifié par janolap1 (06 Apr 2006 - 16:33)
Hello,

Une simple curiosité, pourquoi "le positionnement en bloc absolu" ne te conviens pas ?

G.
Bonjour,

Le sujet n'est pas complètement résolu, pusique je n'arrive pas à faire ce que je souhaitais en CSS.
Par contre il est résolu en utilisant une technique un peu moins propre sémantiquement parlant : les tableaux.

Le positionnement absolu ne me plait guère car il risque d'engendre des chevauchements de blocs lors du redimensionnement de page. Enfin, je pense...

Quoi qu'il en soit, je considère que mon problème est résolu.

Merci à tous.

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1 a écrit :
Bonjour,
Le positionnement absolu ne me plait guère car il risque d'engendre des chevauchements de blocs lors du redimensionnement de page. Enfin, je pense...

Hello,

A faire confirmer par un Gourou, mais là je pense le contraire... Si tu dispose un DIV Conteneur de ton organigramme et que tu positionnes tes "sous-DIV" dans ce conteneur par rapport à ce dernier, je ne vois pas où se trouverais le problème...

A te lire,

G.