Bonjour,

Après avoir vu les bases du css, je voudrais essayer de faire un style pour un site avec, soyons fou, une largeur non fixe telle que la largeur du conteneur principale soit d'une largeur à 80% et qu'il soit centrer. Jusque là zero problème. L'attribut magique min-width me permet de paramatrer une largeur minimum (770px) histoire de pas tout casser. Y a t il une manière de reproduire cette fonction sous Internet Explorer ?

Merci
J ai peur de ne pas avoir compris. Mon code est le suivant :

#conteneur {
  width: 80%;
  min-width : 770px;
  margin:0 auto 0 auto;
  border: 2px solid silver;
  -moz-border-radius:10px;
  border-radius:10px;
  background:black;
}

Je voudrais que la largeur du site soit pas defaut fluide sauf lorsque l'internaute diminu trop sa fenêtre.

Je n ai pas compris la notion de commentaires conditionnels Smiley sweatdrop
Comment utiliser "width tout court pour IE" sans influencer le "width:80%" que je veux garder ?
Modifié par pony (11 Jan 2006 - 15:23)
pony a écrit :
[... ]
Je n ai pas compris la notion de commentaires conditionnels Smiley sweatdrop
Comment utiliser "width tout court pour IE" sans influencer le "width:80%" que je veux garder ?


IE ne comprend pas la propriété min-width. Tu gardes tes déclarations css actuelles width et min-width pour les navigateurs comprenant min-width et pour IE tu spécifies seulement un width avec un commentaire conditionnel:
<!--[if IE]>
<style>
#conteneur {
  width: 770px;}
</style>
<![endif]-->

à placer dans le head de ta page html. Cette propriété de #conteneur ne s'appliquera qu'à Internet Explorer.

Qu'est-ce que les commentaires conditionnels ?
Voici un extrait de ce sujet

qui pourra te permettre de mieux cerner les notions de commentaires conditionnels et du fait que (d'après ce que j'ai compris) IE analyse height comme un min-height et produit le même effet d'allongement tout en ayant la valeur height comme valeur minimale (et non fixe comme on pourrai le penser).

L'idée est donc de créer une feuille de style avec la valeur min-height (ou width pour toi) que tous les navigateurs sauf IE utiliseront et une feuille de style, par exemple "syle_ie.css" qui sera appelée grâce au fameux commentaires conditionnels.

Comme indiqué précédement, tu placeras ce commentaire
<!--[if IE]>

   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css" />

<! endif -->


dans le header de ta page html
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>HoldemRecords</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


<!--[if IE]>

   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css" />

<! endif -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style.css">

<style type="text/css">
<!--
body {
	background-color: #000000;
}
-->
</style></head>


l'extrait du sujet en question:

a écrit :

merci pour les infos,
de mon côté ca se précise, après une brève lecture de cette partie de la FAQ et de ce post, en rapport avec ton conseil sur les commentaires relatifs, le
site charge soit style.css, soit style_ie.css. Et ca à l'air de marcher pas mal, merci encore à tous , mention spéciale pour mpop'