a écrit :
salut smile
evidemment , ça tombe sous le sens ! avec une telle reponse , Christophe Colompb n'aurait jamais quitté l'Europe !!
j'en deduis que tu connais pas de solution ?
Effectivement je ne connais pas de solution satisfaisante pour l'utilisateur de ton site que je pourrais devenir.
a écrit :
pour ta question , il n'y a pas de raison particuliere a ce que le menu soit dans un popup a part le challenge que cela represente
allez bye !!
Au delà de la bêtise de mettre ta navigation dans un popup, ta démarche va buter rapidement sur la présence ou l'absence du menu pour tes visiteurs. Que sais-tu d'eux ? Connais-tu de mémoire le navigateur qu'ils utilisent, leur résolution d'écran, leurs habitudes de navigation à chacun, sont-ils tous des internautes chevronnés, sais-tu si les ressources que tu leur proposes sont les premières auxquelles ils sont confrontées, savent-ils tous cliquer sur une fenêtre pour reprendre le focus sur une fenêtre etc.?
Autant de situations qui ne sont pas les mieux partagés chez nos visiteurs. Je "forme" chaque semaine des débutants à l'utilisation d'internet et mon expérience me dit la navigation est le point le plus délicat pour quiconque doit naviguer. La notion de lien n'est déjà pas évidente pour qui n'a jamais cliqué. Imposer un popup pour ta navigation va clairement dérouter (dans le meilleur des cas) les plus motivés des usagers que je reçois chaque jour.
Si tu connais personnellement chacun des visiteurs de ton site, tu peux sans problèmes particuliers configurer leur navigateur pour qu'il ouvre des popups. Peut-être à cette occasion t'apercevras-tu que leur comportement n'est pas celui que tu escomptais avec ton système de navigation.
Le contenu de ta navigation serait dans ta démarche toujours visible, me trompe-je? C'est obligatoire dans ce cas pour permettre à tes visiteurs de visiter... une deuxième page, voire une troisième qui sais ? -si ils ont compris le système de navigation que tu leur proposes.
Bon tu sais sûrement ce que tu fais, si c'est pour le "challenge".
Fais-tu un site pour remporter un quelconque challenge ou pour mettre à disposition un contenu?