bonjour a tous Smiley smile
j'ai une page dans laquelle un lien ouvre un popup qui contient un menu de navigation .Quand je clic sur un item du menu une fenetre s'ouvre ;normal; mais quand je rapelle le menu et que je reclic sur un item ; cela m'ouvre une autre fenetre
question : comment faire pour que les pages s'affichent dans la meme fenetre a chaque fois ?
merci
Bonjour,

Y a t-il une raison particulière à ce que la navigation soit dans un popup Smiley eek .

Avec la navigation dans la page il n'y aurait rien à faire Smiley lol , et cela serait particulièrement apprécié par tes visiteurs, j'en suis sûr Smiley cligne .
salut Smiley smile
evidemment , ça tombe sous le sens ! avec une telle reponse , Christophe Colompb n'aurait jamais quitté l'Europe !!
j'en deduis que tu connais pas de solution ?
pour ta question , il n'y a pas de raison particuliere a ce que le menu soit dans un popup a part le challenge que cela represente
allez bye !!
salut,
de tête il me semble que tu dois donner un nom a ta popup quand tu la créée, et ensuite dans tes liens il faut que tu y mette target="nomdelapopup".

Il me semble que c'est que tu souhaite faire.
En effet, il faut bien donné un nom à ton Popup, cela etant dis je crois que "target=ce que tu veux" ne soit pas validé XHTML car pas de" target".
Cependant je crois qu'il existe des solutions pour ouvrir une page dans une nouvelle fenetre, tu trouvera tout ca d'en d'autres messages du forum
A plus
merci a Vince et a Lezardnumerique pour leur aide Smiley smile
le fait que ce ne soit pas valide xhtml n'et pas en soi domageable pour le contenu a mon sens mais je vais essayer de trouver d'autres solutions s'il en existe
aie !! toujours le meme probleme a savoir ouverture d'une nouvelle fenetre par lien cliqué !!
voici la syntaxe de mon lien ::
<ul class="menubar">

<li><a href="/pages/exemple.htm" target="exemple" onclick="window.open(this.href, 'exemple', 'height=200, width=400, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;">Afficher
le menu </a></li>
</ul>

pouvez vous me dire si c'est correct ??
Bah je comprend pas le target="exemple"...

Si tu met un javascript pour ouvrir dans une nouvelle fenetre sans utilisé target, mais que tu met un target barbare ca sert a rien :S
Autant mettre directement target="_blank"

Et pour le menu je comprend mal...
Tu ouvre un popup avec un menu, et tu voudrais que lorsque l'on choisi un lien dans le menu, la page se charge dans la premiere page, celle qui a ouvert le menu ?

Poir ca pas de problemùe, il faut utiliser la fonction opener de javascript !
target_blank ne va pas
et je ne veux pas utiliser javascript , enfin si on peut s'en passer ...:)
a écrit :
salut smile
evidemment , ça tombe sous le sens ! avec une telle reponse , Christophe Colompb n'aurait jamais quitté l'Europe !!
j'en deduis que tu connais pas de solution ?

Effectivement je ne connais pas de solution satisfaisante pour l'utilisateur de ton site que je pourrais devenir.

a écrit :
pour ta question , il n'y a pas de raison particuliere a ce que le menu soit dans un popup a part le challenge que cela represente
allez bye !!

Au delà de la bêtise de mettre ta navigation dans un popup, ta démarche va buter rapidement sur la présence ou l'absence du menu pour tes visiteurs. Que sais-tu d'eux ? Connais-tu de mémoire le navigateur qu'ils utilisent, leur résolution d'écran, leurs habitudes de navigation à chacun, sont-ils tous des internautes chevronnés, sais-tu si les ressources que tu leur proposes sont les premières auxquelles ils sont confrontées, savent-ils tous cliquer sur une fenêtre pour reprendre le focus sur une fenêtre etc.?

Autant de situations qui ne sont pas les mieux partagés chez nos visiteurs. Je "forme" chaque semaine des débutants à l'utilisation d'internet et mon expérience me dit la navigation est le point le plus délicat pour quiconque doit naviguer. La notion de lien n'est déjà pas évidente pour qui n'a jamais cliqué. Imposer un popup pour ta navigation va clairement dérouter (dans le meilleur des cas) les plus motivés des usagers que je reçois chaque jour.

Si tu connais personnellement chacun des visiteurs de ton site, tu peux sans problèmes particuliers configurer leur navigateur pour qu'il ouvre des popups. Peut-être à cette occasion t'apercevras-tu que leur comportement n'est pas celui que tu escomptais avec ton système de navigation.

Le contenu de ta navigation serait dans ta démarche toujours visible, me trompe-je? C'est obligatoire dans ce cas pour permettre à tes visiteurs de visiter... une deuxième page, voire une troisième qui sais ? -si ils ont compris le système de navigation que tu leur proposes.

Bon tu sais sûrement ce que tu fais, si c'est pour le "challenge".

Fais-tu un site pour remporter un quelconque challenge ou pour mettre à disposition un contenu? Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenu,

Sacco a écrit :
aie !! toujours le meme probleme a savoir ouverture d'une nouvelle fenetre par lien cliqué !!
voici la syntaxe de mon lien ::
<ul class="menubar">

<li><a href="/pages/exemple.htm" target="exemple" onclick="window.open(this.href, 'exemple', 'height=200, width=400, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;">Afficher
le menu </a></li>
</ul>

pouvez vous me dire si c'est correct ??

Non, ce n'est pas correct car tu as oublié d'utiliser la balise code pour afficher cet ul sur le Forum Smiley cligne (je dis "oubli" parce que cela figure dans l'Aide/Règles de ce Forum). Je te laisse éditer le message.

Tu peux éventuellement regarder les sites http://www.cts-strasbourg.fr ou http://www.bellamyjc.org/fr/generalites.html pour regarder comment ils ont (très très mal Smiley rolleyes ) fait ... Passe encore des pop-up ... mais de navigation Smiley bawling
Sacco a écrit :
target_blank ne va pas
et je ne veux pas utiliser javascript , enfin si on peut s'en passer ...:)

Quelques problèmes précis posés par cette idée, en sus de ceux soulevés ci-dessus :
- blocage des popups dans mon navigateur : pas de menu de navigation. désactiver ou configurer le blocage pour 1 site m'agace => je m'en vais. Un visiteur perdu.
- popup de navigation agissant sur la page d'origine : totalement incompréhensible sans support visuel, dans un lecteur d'écran
- popup de navigation ... : inutilisable sur un mobile
- popup de navigation => javascript obstructif pour l'utilisateur, mais aussi le robot d'indexation du moteur de recherche, le traducteur automatique qui ne permettra plus de naviguer dans le site, etc.
Modifié par Laurent Denis (17 Jul 2005 - 06:22)
Igor a écrit :
salut smile
quote]
Le contenu de ta navigation serait dans ta démarche toujours visible, me trompe-je? C'est obligatoire dans ce cas pour permettre à tes visiteurs de visiter... une deuxième page, voire une troisième qui sais ? -si ils ont compris le système de navigation que tu leur proposes.

Bon tu sais sûrement ce que tu fais, si c'est pour le "challenge".

Fais-tu un site pour remporter un quelconque challenge ou pour mettre à disposition un contenu? Smiley cligne

salut Smiley smile
les utilisateurs d'Internet sont nombreux et ne sont pas forcement des boeufs comme tu as l'air de le penser ...tout le monde est confronté a des problemes de navigation sur des sites ; meme moi qui ai deja une certaine experience
si tu prends le temps de mettre une petite phrase pour expliquer le comment de la chose la plupart comprenent le fonctionnement
mais bon on va pas en faire un plat ::: Smiley lol
et si je fais un site c'est pour mon apprentissage personnel car je n'ai pas grand chose a dire de plus que ce qui existe deja ...
voila ; bonne journée :
Ah, on pourrait débattre des heures de ce que le mythique "visiteur moyen" est supposé savoir ou ne pas savoir, comprendre ou ne pas comprendre, aimer ou ne pas aimer.

C'est, AMHA, une impasse qui fragilise bon nombre de réflexions sur l'ergonomie : l'utilisateur moyen n'existe pas.

Une des solutions pour sortir de cette impasse est celle que nous adoptons dans la démarche Opquast : chercher le plus petit dénominateur commun, c'est à dire celui des utilisateurs les moins bien équipés et les moins "powered users" (sic).

D'où l'importance accordée à l'accessibilité : si une solution technique ou une fonctionnalité est accessible aux personnes handicapées, nous pouvons tenir pour acquis qu'elle bénéficiera à tous.

Attention : ceci ne revient pas à dire "il ne faut utiliser que des menus de navigation plats parce qu'ils sont accessibles". Cela n'empêche en rien d'utiliser des menus de navigation dynamiques ou autres, dès lors que la contrainte d'accessibilité est respectée, et qu'ils offrent les solutions de repli requises (ce qui, ici, ne sera pas faisable).

Intégrer systématiquement la démarche d'accessibilité dans ses choix de structure, de présentation, de navigation, de dynamisme... permet finalement de faire des choix plus faciles, plus rationnels, et plus sûrs Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (17 Jul 2005 - 07:10)
entierement d'accord avec toi Laurent Smiley smile
prenons alors mon probleme comme un challenge et juste comme ça !!
de toutes manieres sur le site que je suis en train de faire il y a un "plan du site" plus un menu "normal" mais l'idée m'est venue de detourner la fonction popup afin de voir si on pouvait l'adapter dans ce sens c'est tout