5174 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Pour ma part, il ne m'arrive pas souvent d'avoir des coins arrondis aussi simple. Il y a toujours soit une bordure, soit une ombre...
A quand la posibilitée de mettre plusieurs arrière plan dans une même div ?
On peut aussi utiliser les extensions proprio pour gecko et webkit, le svg background pour opera, la css3 pour le futur et jquery pour IE. Inconnue: IE8...
Patidou a écrit :
On peut aussi utiliser les extensions proprio pour gecko et webkit, le svg background pour opera, la css3 pour le futur et jquery pour IE. Inconnue: IE8...
Pour la solution svg (que je connaissais pas),
j'veux bien avoir un exemple.
Modifié par Hermann (31 Mar 2009 - 10:00)
Benjamin D.C. a écrit :
Au passage, une solution pour des images aux coins arrondis (fonctionne sous Safari 3, Opera 9, Firefox 3.1 et IE8).

Pas bien pigé le principe Smiley confused
Igor a écrit :

Pas bien pigé le principe Smiley confused

Je génère une image via un pseudo-élément (formant un masque pour arrondir les coins) qui va se superposer à l'image originale grâce à un positionnement absolu, rien de plus. Smiley smile
Benjamin D.C. a écrit :

Je génère une image via un pseudo-élément (formant un masque pour arrondir les coins) qui va se superposer à l'image originale grâce à un positionnement absolu, rien de plus. Smiley smile

Ok mais sur ton exemple il n'y a pas de coin arrondis. Smiley cligne
Hermann a écrit :

Ok mais sur ton exemple il n'y a pas de coin arrondis. Smiley cligne

Si, sur les navigateurs mentionnés dans mon post. Le positionnement des pseudo-éléments est buggé sur Firefox 3.0, mais c'est heureusement corrigé dans la 3.1.
Benjamin D.C. a écrit :

Le positionnement des pseudo-éléments est buggé sur Firefox 3.0, mais c'est heureusement corrigé dans la 3.1.

Ah ben forcément je suis sur la 3.0. Espérons que la gesion de la mémoire sous Windows à été améliorée parce que c'est pas encore ça sous FF3.0, il n'y a pas longtemps, 1.2 Go de RAM nécessaire rien que pour Firefox. Smiley rolleyes
Hermann a écrit :
Ah ben forcément je suis sur la 3.0. Espérons que la gesion de la mémoire sous Windows à été améliorée parce que c'est pas encore ça sous FF3.0, il n'y a pas longtemps, 1.2 Go de RAM nécessaire rien que pour Firefox. Smiley rolleyes
Qu'est-ce que tu lui a fait à ton Firefox ? Smiley eek
Changaco a écrit :

Il a peut-être 120 Go de ram Smiley lol
Igor a écrit :
Il a peut-être 120 Go de ram Smiley lol
L'utilisation mémoire en fonction de ce qui est disponible pour moi c'est une légende jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire. Seul le noyau fait varier son utilisation en fonction de la RAM disponible, en tout cas sous linux.
Modifié par Changaco (02 Apr 2009 - 19:06)
Changaco a écrit :

Salut,
je sais pas mais je suis maudit avec les machines... Smiley ohwell Déjà je le trouve excessivement lent à se lancer (sans doute les extensions) mais quand même...
Ensuite j'ai un double clic à la place du clic (malgré de bons paramètres), des bruits au niveaux de mes baffles et j'en passe...
Jamais eu de problème de mémoire flagrant avec Firefox depuis les efforts faits sur ce point pour la version 3.0. Les autres navigateurs obtiennent généralement le même genre de chiffres pour un usage similaire.
Après il peut y avoir des problèmes propres à certaines configs...
Hermann a écrit :
Salut,
je sais pas mais je suis maudit avec les machines... Smiley ohwell Déjà je le trouve excessivement lent à se lancer (sans doute les extensions) mais quand même...
Ensuite j'ai un double clic à la place du clic (malgré de bons paramètres), des bruits au niveaux de mes baffles et j'en passe...
Smiley eek
Tu nous diras si ça s'arrange avec 3.5 ...
Florent V. a écrit :
Jamais eu de problème de mémoire flagrant avec Firefox depuis les efforts faits sur ce point pour la version 3.0. Les autres navigateurs obtiennent généralement le même genre de chiffres pour un usage similaire.
Après il peut y avoir des problèmes propres à certaines configs...

Évidement quand j'arrive à ce chiffre c'est que j'ai peut-être un dizaine de fenêtres ouvertes simultanément, je devrais peut-être fonctionner avec les onglets...
Je suspecte ma RAM de portable (pas toujours fiables les barrettes de RAM dont on a pas choisi la marque) et puis Windows aussi. Toi tu es sur Linux Florent si j'me trompe pas.
Modifié par Hermann (02 Apr 2009 - 19:31)
Hermann a écrit :
Évidement quand j'arrive à ce chiffre c'est que j'ai peut-être un dizaine de fenêtres ouvertes simultanément, je devrais peut-être fonctionner avec les onglets...
Actuellement mon firefox est à 4 fenêtres avec un total d'onglet à 20 et je ne suis qu'à 200Mo de RAM.
Pages :