1174 sujets

Accessibilité du Web

Hello,

J’ai une barre de recherche sur un site.

Lorsque qu’on est sur la page où se trouve la barre de recherche, un scroll automatique s’effectue et pointe sur la barre de recherche qui se trouve en-dessous de la section image de couverture.

Autrement dit, les internautes sont automatiquement dirigés sur la barre de recherche, squizzant la visibilité de la couverture.

Je ne trouve plus le nom ni la méthode pour empêcher ce pointage automatique contraignant dans cette circonstance.

Si une bonne âme pouvait m’expliquer comment modifier cet “event” ????????
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

Le curseur se retrouve-t-il dans le champ de recherche ? Si oui c'est l'attribut <input autofocus> (MDN autofocus)

Si c'est un scroll automatique vers une zone, pas de nom particulier, n'importe quel script peut faire ça. Il y aura un .scrollTo(... quelque part dans le code, dans un événement "au chargement" on("load" (jQuery) / DOMcontentloaded (JS) à moins que ce soit du React/Vue/Angular.

pointer-events: none (CSS), c'est le fait de pouvoir cliquer "à travers" un élément, comme s'il était transparent (au clic). De cliquer sur un élément et en fait non c'est l'élément en dessous qui recevra pour de bon ce clic
Modifié par Felipe (28 Jul 2023 - 13:24)