Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment mis en place sur mon site, un script censé améliorer la meta description de mes articles, hors c'est l'effet contraire qui se produit. Le temps que je m'en aperçoive, le mal était fait .. Mes articles ont été référencés avec des descriptions incompréhensibles sous Google.

Par exemple, une description qui aurait du avoir ce format :
TIMBRE FRANCE Y&T n° 000 NEUF ** Centenaire du rattachement du duché de Savoie et du comté de Nice - Savoyarde et glacier de l'Homme

Est référencée :
Timbre france y t 000 neuf centenaire du rattachement du duch de savoie et du comt de nice - savoyarde et glacier de lhomme

Les apostrophes, les caractères accentués, les caractères spéciaux ainsi que les majuscules ont tout simplement été supprimées.

En tâtonnant un peu, j'ai réussi en inhibant 3 lignes avec // , à récupérer l'accentuation, les apostrophes et les caractères spéciaux, mais il doit y avoir une manière beaucoup plus classe de le faire.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour laisser en place les mots et lettres en majuscules qui sont supprimées avec la fonction « strtoupper »

Ce problème étant hors de mes compétences, je sollicite votre expérience.

Je colle ci-dessous la partie du code de l'addon.

Merci par avance de votre aide.

dbl5
Modifié par dbl5 (05 Apr 2010 - 14:27)
Les & doivent être encodé avec une entité :

&


Pareil pour < et > si tu veux qu'ils s'affichent dans la page.

&lt; et &gt;


Il y a des fonctions php pour ça… Smiley cligne