5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
C'est la cata - la cata - la catastrophe....

Dire que je me documentais sur le support de xforms dans deer park .... Smiley ohwell
Hum ... J'ai lu encore pire quelque part ... (Malheureusement je ne retrouve plus la page !!).

Mais sortons nous en heureux, cette première version publique pourra déjà permettre une certaine approche, ... A monter les "hack" pour que nos sites passent sur tous les appercus Smiley lol Smiley dehors

De plus ca donnera déjà de l'avance à tous les pirates pour prendre de l'avance sur les paths de sécurités de Microsoft !

Allez zou, cette fois ci je prend la grande porte Smiley langue Smiley exit
Laurent Denis a écrit :
Ne nous excitons pas : ce n'est qu'une beta 1.


Certe, mais je vois mal comment le passage d'une beta1 à une version finale pourrait offrir un support potable des CSS...

Internet Explorer avait une excuse, son âge...

C'était déjà une honte de pas mettre à jour ce navigateur durant tout ce temps, mais pour en faire une vulgaire surcouche d'IE6... même moi j'aurais pu le faire en moins de temps...
Je suis actuellement sur ce ''nouveau'' navigateur.
Au programme:


Pour les points négatifs:

-Interface étrange
-Aucune amélioration du coté de CSS (tout les tutoriels d'alsacreations qui ne marchaient pas avec ie6 ne marchent pas non plus)
-Une mauvaise intégration des PNG alpha (ne marche pas avec :hover)

Pour les points positifs :

-Un bon lecteur de RSS (mieux que firefox)
-Un affichage plus rapide des pages !

Voilà, j'ai essayé d'être objetif, mais je reste déçu par ce manque de progrès dans leur support des standarts...

Au fait, le hack IE7, on le renomme IE8 ? (faut être optimiste hein Smiley smile )
Sylvain a écrit :

Au fait, le hack IE7, on le renomme IE8 ? (faut être optimiste hein Smiley smile )


Je crois bien oui Smiley ohwell

Support de la couche gAMA des PNG toujours aussi catastrophique...
Les hacks IE6 fonctionnent toujours (en même temps vu que le reste est toujours aussi pourri, tant mieux Smiley langue )

En fait à part peekaboo et l'autre et la couche alpha des PNGs, ils ont rien glandés...

Ils ont pris 4 ans de RTT, ça devrait suffir là nan ?

Je troll comme un malade, mais bon, j'y peux rien... là c'est pas du troll, c'est du réalisme.

Autre point noir, 12 mo pour l'équivalent niveau fonctionnalités de firefox (5mo) ça fait une grosse marge nan ?
C'est la place que les rustines prennent ?
Modifié par Olivier (28 Jul 2005 - 21:41)
le pire... c'est qu'ils sont des centaines à bosser depuis 4 ans dessus...

il faut pas dire que le libre est désorganisé (j'avais déjà lu ca quelque part) ...

entre temps, ca favorisera certainement Firefox !

Je redis encore une fois ma grande déception...
A écouter microsoft il y a quelques mois, ils allaient devenir un exemple en matière de support des normes...
je n'ai en fait vu presque aucun progrès de ce coté Smiley bawling

a écrit :
Autre point noir, 12 mo pour l'équivalent niveau fonctionnalités de firefox (5mo) ça fait une grosse marge nan ?
C'est la place que les rustines prennent ?


J'en suis persuadé... Une chambre à air criblée de rustine est de plus en pls vulnérable et fragile...

Des fois, ilfaut changer la chambre à air (je fais de très belles métaphores !)
Modifié par Sylvain (28 Jul 2005 - 21:42)
Ca fait pas 4 ans qu'ils taffent dessus, ça fait 4 ans qu'ils glandent quedal, et là ils ont fait ce bidule en quelques jours on dirait...

Fait une surcouche de IE6, ça doit pas être bien long...


Enfin, qu'ils me fassent mentir, j'attend que ça pour me faire ridiculiser et que mon troll soit sévèrement puni, j'attend avec impatience.

Sinon, ils ont pas fait miroiter le support des standards, tout le monde l'attendais, personne ne l'a vu...
J'étais en train de rédiger ce message, quand Internet Explorer 7 a planté...

Mieux : la barre de recherche, en haut à droite, ne marche pas, et impossible de rajouter des moteurs de recherche...

J'aimerai beaucoup mettre ca sur le fait que c'est une version beta, mais je ne suis pas convaincu...


De retour sur mon bon vieux Firefox, je réponds à mon cher olivier:
J'avais du tomber sur un article mensonger alors...

En tout cas, je vous livre Celui-ci daté du ois de mars.

Allez, le meilleur moment qu'on peut citer:

a écrit :
En ce qui concerne le support du CCS2, les partenaires de Microsoft expliquent que la société hésite au vu de l'ampleur du travail liée à ce support. Les développeurs avaient réclamé l'autorisation d'intégrer les dernières versions du CSS depuis des années, mais Microsoft penche plutôt pour une solution qui consisterait à implémenter une partie du CSS2, mais à ne pas respecter entièrement le standard.


En effet, ils ne le respectent pas entièrement, juste une partie.
La partie qui est respectée depuis Internet Explorer 4 (et deux ou trois trucs en plus rajoutés depuis...)

Edit: j'ai un appel à témoins à passer.

Quand je me balade sur mon serveur local (localhost), il m'affiche à toutes les pages qu'une fenetre a été bloqué...
Je déteste les popups, et n'en met jamais...
D'ailleurs, même aux images, il me marque qu'une popup a été bloqué.
Uniquement, sur le localhost,alors que mon site sur le web, rien...
Vous avez dit bizarre?
Modifié par Sylvain (28 Jul 2005 - 21:58)
Olivier a écrit :

/me ne fera plus de pages web...


Tu as raison Olivier arrêtes, le web c'est le passé. Et la conception web d'aujourd'hui y compris celle que nous promouvons est vouée à disparaître plus rapidement qu'on le pense (ou le souhaite).

L'important ce n'est pas de produire des "pages web" mais d'avoir du contenu à partager Smiley biggol . Ça m'énerve un peu l'omniprésence de "la page web" à vrai dire Smiley cligne . IE7 n'y changera rien.

Tiens, un jour je ferais un billet peut-être à contre-courant histoire de dire que ce qui importe ce n'est pas l'outil dans lequel on reçoit de l'information (bien qu'il ne soit pas neutre), mais l'information elle-même Smiley cligne . Je concluerais ce jour là probablement en disant que les IE7, Firefox2, Opera 9 etc ne m'intéressent guère et que l'essentiel c'est de lier des ressources et de les rendre accessibles, perrenes et que l'utilisation de langages compris de tous c'est bien pour tout cela Smiley biggrin .
Pour rebondir sur l'excellent rappel fait par Igor, j'avoue que ce qui me soucie beaucoup plus que le support CSS par IE7, c'est la question du support des types de contenu. Rien ne laisse présager pour l'instant le support du XHTML par Microsoft. C'est un facteur bloquant nettement plus important pour la diffusion des contenus, car le plus grand intérêt du XHTML est son extensibilité, avec des formats XHTML enrichis du type X-Voice, ou XHTML + MathML + SVG Profile.
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2005 - 06:16)
C'est un fait, néanmoins, si le CSS et le XHTML existe, ce n'est pas justement pour rendre l'information disponible à tous ?

Car un site web codé à l'ancienne, avec des tableaux, ou avec du flash, je peux vous assurer que les malvoyants ne pourront pas y accéder... ou très mal !

Donc , une information à partager, d'accord, mais aussi un moyen simple et efficace de la partager.

Malheuresement, Redmond n'a pas l'air d'avoir envie d'arreter de nous mettre des batons dans les roues...

@Igor:

Toi, l'information, si tu veux ne lire que ca, il y a un excellent navigateur qui s'apelle Lynx. En plus, la, tu n'auras pas à attendre la prochaine version... Je te parie combien que tu ne resteras pas dessus indéfiniment Smiley murf

Un site internet, je suis tout à fait d'accord, c'est avant tout le contenu qui compte, mais rien n'empeche de bien pouvoir le mettre en forme...
Modifié par Sylvain (29 Jul 2005 - 09:08)
Sylvain a écrit :
C'est un fait, néanmoins, si le CSS et le XHTML existe, ce n'est pas justement pour rendre l'information disponible à tous ?

Car un site web codé à l'ancienne, avec des tableaux, ou avec du flash, je peux vous assurer que les malvoyants ne pourront pas y accéder... ou très mal !

Donc , une information à partager, d'accord, mais aussi un moyen simple et efficace de la partager.


IE n'oblige en rien à utiliser Flash Smiley cligne

En revanche, il est tout à fait exact que la tradition des présentations à base de tableaux s'est construite dans l'univers IE-Netscape d'autrefois.

Cela-dit, l'alternative pour gérer les bugs CSS d'IE n'est pas vraiment "CSS pour FF, Opera, safari..." et "Tableaux pour IE". C'est plutôt, et ce sera de plus en plus AMHA :
- CSS2.1 pour les navigateurs modernes
- cachée pour les navigateurs périmés, dont IE risque de rejoindre le camp, avec éventuellement une CSS simplifée à sa portée (Dieu merci, il nous reste pour l'instant, vu les capacités d'IE7, les commentaires conditionnels et/ou la négociation de contenu sur la capacité à traiter du application/xhtml+xml pour gérer facilement ce système de double feuille de style)

ce qui n'est pas, nous sommes bien d'accord, le moyen le plus simple de partager l'information. En revanche, c'est efficace... et accessible Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2005 - 09:22)
oui, mais c'est pour ca que olivier rale et je le comprends, on aurait voulu que internet explorer rejoigne le camp des navigateurs modernes, pour le bonheur de tout le monde...
Modérateur
Rhôoo c'est vrai çà... Allez restons optimistes et attendons la version officielle... Là ce n'est pas public parce qu'il a honte mais il va bien mettre les bouchées doubles pour nous sortir sa botte secrète hein...

Tu les a vu Bill tes petites vacances d'été? et ben fizzz... a pu! Smiley lol
Une remarque sur la diffusion "restreinte" de cette beta :

Il devait être évident pour ceux qui ont pris cette décision que ce ne serait qu'une décision de principe : IE7 beta 1 est d'ores et déjà disponible un peu partout pour qui veut le tester.

Alors, pourquoi une mesure inutile qui avait toutes les chances de susciter quelques protestations (ce qui a été le cas !) ?

AMHA, tout simplement pour se prémunir contre l'inévitable volée de bois vert qui ne pouvait manquer de suivre une beta 1 si décevante : "Nous n'avons pas à répondre à ces critiques à ce stade où nous faisons tester notre beta uniquement dans un autre contexte que celui des standards CSS, auprès d'autres gens que vous."
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2005 - 12:07)
Pages :