Salut,

J'aimerai mettre en place un système d'infobulle sur mon blog afin de permettre aux visiteurs qui ne comprennent pas certains termes utilisés d'avoir une définition sous leurs yeux au survol du mot.

Le soucis étant que parmi toutes les infobulles CSS que j'ai testé, tout se fait via un span et un <a href="#">. Serait-il possible de contourner cela ? C'est assez ennuyant de devoir faire des liens pour chaque infobulle, et pas très pratique. [ Je pense notamment aux visiteurs qui vont cliquer dessus et se retrouver tout en haut de la page. ]

Si vous avez des conseils, je prends.

Sinon, j'ai regardé rapidement les infobulles en JavaScript mais je crains ne pas avoir les compétences nécessaires, étant donné que malgré mes cours d'algo, je n'arrive pas à m'imprégner d'une certaine logique nécessaire lors de la confection de code.

En vous remerciant,

Edit : Je me croyais sur le forum CSS, désolé. Ça m'apprendra à ouvrir plusieurs onglets.
Modifié par Le Pixel (25 Apr 2010 - 11:02)
Bon, j'ai finalement abandonné le CSS pour me mettre au Jquery, je pense avoir réussi à comprendre comment faire fonctionner le plugin à une exception près.

Avant de vous montrer le problème, passons au code.

En en-tête de ma page, je possède donc


        <script type='text/javascript' src='http://le-pixel.com/wp-content/js/jquery.tipsy.js'></script>



<script type='text/javascript'>
	        $(function() {
                $('#info').tipsy({fade: true});
		$('a[rel=tipsy]').tipsy({fade: true, gravity: 'n'});
	});
</script>

Maintenant, ce que je souhaite faire, c'est réutiliser [pour commencer] la chose suivante :

<span id="info" original-title="Jouabilité">gameplay</span>


Car, comme vous pouvez le constater ici [ http://le-pixel.com ], la première infobulle marchera, mais les autres, non.

Est-ce que cela vient du fait que j'attribue une ID et non une Class ?

En vous remerciant,
Ok, c'est bon. Après plusieurs tests réalisés, je pense que cela venait effectivement du fait que c'était une ID et non une Class. Maintenant l'infobulle s'affiche sous tous les mots encadrés par mes balises.

Si vous avez néanmoins des suggestions d'optimisation, je suis preneur.