5139 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Tu as aussi le slide ici : lien.
Je te recommande d'aller jeter un coup d'œil sur les autres slides de son compte.
Modifié par Olivier C (01 Dec 2022 - 05:12)
Salut,
le slide est beaucoup plus facile à lire et comprendre que la vidéo. Je regrette que l'on ne puisse pas copier les différents codes. Même s'ils sont disponibles ailleurs sur le net, ici, on a tout condensé.
En tous cas, super.
Administrateur
Hello,

Merci d'avoir déniché ce moment Smiley smile

J'avoue que je ne suis pas à 100% satisfait de cette présentation, un peu linéaire, un peu monotone... j'avais tout simplement beaucoup (trop) de choses à présenter dans un temps imparti et mon choix d'essayer d'en caser le maximum n'est sans doute pas le meilleur.

Je travaille sur une version plus "agréable" et interactive de cette présentation.

Bonne journée Smiley cligne
Salut,
puisque c'est toi qui le dit, Raphael, je me permets de parler de cette vidéo. En effet, le rythme est un peu poussif, mais tu n'est pas le seul. J'ai vu des chercheurs en mécanique quantique faire aussi des présentations vidéos pas au top, alors que ce qu'ils disaient l'était.
Ma toute petite expérience, ainsi que ce que j'ai pu observer de ces présentations, c'est que le voyage entre l'écran d'un ordinateur et face à la salle enlève de la dynamique à la présentation, en ajoutant des "blancs". Ou alors il faut faire le comédien et inclure ce déplacement comme un spectacle Smiley cligne Tenir un microphone est un handicap, un micro cravate serait le bienvenu. Sinon, tu fait défiler la vidéo en automatique et tu t'entraîne à parler dessus. Plus besoin de quitter des yeux le public pour aller cliquer sur la suite de la vidéo.
C'est la raison pour laquelle j'ai apprécié le slide.