5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous
Depuis plusieurs semaines Microsoft m'envoie régulièrement des messages pour m'inciter à passer mon PC en Windows 11.
La mise à jour est même apparemment prête à être effectuée sur mon PC, il suffit que mon doigt dérape sur la souris pour que ça se produise.
J'ai le souvenir des problèmes rencontrés au moment du passage à Windows10, qui m'ont obligé à acheter une nouvelle machine. Je n'ai aucune envie de revivre cela.
Quel est votre avis sur cette nouvelle version ?
Modifié par PapyJP (11 Nov 2021 - 12:20)
Salut !

Je crois que c'est dur d'avoir un retour vraiment constructif vu que c'est sorti il n'y a pas si longtemps que cela. Quoiqu'il en soit, je ne te recommanderai jamais de faire la mise à jour automatisée. La règle d'or pour moi, c'est de faire une clean install pour chaque version majeure. C'est l'occasion de faire le tri dans ton ordi et d'éliminer les potentiels programmes plus compatibles.
Je ne sais pas comment faire une installation de zéro. Les ordinateurs sont vendus avec Windows pré installé sans média d’installation. Quelle est la bonne méthode ?
Hello !

Je vais pas détailler toute la procédure car il existe des milliers de tutoriels sur internet qui le feront bien mieux que moi.

Grosso modo, il faut que tu commences par sauvegarder toutes les données que tu ne peux pas récupérer après formatage de ton disque (généralement tout ce qui n'est pas synchronisé sur le cloud). Ensuite, tu peux utiliser un utilitaire que Microsoft met à disposition pour créer une clé USB bootable sur laquelle se trouve le nécéssaire pour installer Windows. Il suffit de démarrer ta machine sur la clé USB plutôt que sur ton disque dur pour lancer l'assistant à l'installation Windows. Tu pourras formatter entièrement ton disque dur, et au terme de l'installation tu auras un Windows tout neuf, rapide et dépourvu de tous les logiciels superflus que le fabricant installe par défaut. D'ailleurs, toute cette procédure fonctionne à merveille pour redonner une seconde vie à une vieille machine. Tellement Windows "vieilli" mal au fil de son utilisation.

Have fun Smiley biggrin
Modifié par Anymah (11 Nov 2021 - 16:42)