5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et tous,

J'avais il y a peu encore, l'ancienne version de Dreamweaver et travaillais avec sur mon site d'auteur www.ecriturepassion.com, hors cette version n'existe plus et la nouvelle demeure indéchiffrable pour moi qui suis néophyte en informatique. Mon hébergeur est OVH et ses services techniques me proposent Smiley rolleyes la solution suivante pour faire passer mon site à la version HTTPS, ce qui pour moi est du Chinois... Voici ce qu'ils me proposent de faire...

"Pour remédier à cela, veuillez ajouter les lignes ci-dessous au sein de votre fichier ".htaccess" (ou de le créer à la racine de votre site
s’il n’existe pas)" :
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.ecriturepassion.com/$1 [R=301,L]

Ps: Je ne retrouve pas, dans la nouvelle version free de Dreamweaver la configuration que j'avais auparavant et ne peut donc pas atteindre cette fichue "racine et autre fichier ".htaccess"
J'utilise aussi Filezilla pour transférer mon site sur Internet.
Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait magistralement sympa.
Bonne journée à toutes et tous. Maloya Smiley rolleyes
Administrateur
Bonjour,

de HTTP à HTTPS je suppose Smiley smile (le protocole)

"la racine du site" c'est là où il y a le fichier HTML de la page d'accueil (index.html ou index.php). En se connectant à OVH avec FileZilla, c'est le répertoire à gauche et à droite où sont les fichiers transférés et les sous-répertoires. Au pif à gauche "C:\Users\Maloya\Mon site web\" et à droite "/var/ovhleserveur/repertoireanumero12345/www/" et oh dans ces 2 répertoires-là il y a la page d'accueil.
Le fichier .htaccess (avec un point, aucune majuscule ni extension) serait à placer dans le même répertoire.

Un éditeur de texte comme le bon vieux Notepad++ fera l'affaire pour cela.
Bonjour Monsieur,
Grand merci d'essayer de m'aider à résoudre mon souci, mais je vous avoue être légèrement inquiet... par manque évident de pratique