5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois réaliser une interview d'un professionnel.
Voulant me diriger vers cette voie et étant assez compliqué d'avoir une interview par mail, je me tourne vers cette plateforme.
Je vous laisse ci-dessous mes questions en espérant que vous ayez le temps d'y répondre.

1) Quelle formation avez-vous suivi ?
2) Vos études vous ont-elles suffisent ou aviez-vous besoin d’un plus (formation en ligne, expérience personnelle) ?
3) Votre travail correspond-t-il à ce que vous pensiez lors de vos années d’études ?
4) Avez-vous des heures fixes et combien d'heures travaillées vous par semaines ?
5) Lors de votre travail êtes-vous amené à vous déplacer ?
6) Est-il facile de se faire embaucher dans ce secteur ?
7) Lors de votre premier jour qu'elle difficultés avez-vous rencontré ?
Modérateur
Alors, façon burgerquizz

Apprentissage en école (graphisme multimédia / école d'art)
non,
non,
42.5,
occasionnellement,
je n'ai pas de comparatif,
je suis arrivé beaucoup trop tôt.
Modérateur
Pyxis a écrit :


1) Quelle formation avez-vous suivi ?
2) Vos études vous ont-elles suffisent ou aviez-vous besoin d’un plus (formation en ligne, expérience personnelle) ?
3) Votre travail correspond-t-il à ce que vous pensiez lors de vos années d’études ?
4) Avez-vous des heures fixes et combien d'heures travaillées vous par semaines ?
5) Lors de votre travail êtes-vous amené à vous déplacer ?
6) Est-il facile de se faire embaucher dans ce secteur ?
7) Lors de votre premier jour qu'elle difficultés avez-vous rencontré ?


Et l'eau,

1. infographie/arts graphiques, puis dev en tant qu’autodidacte. J'ai aussi de bonnes notions en marketing / ventes
2. Savoir se remettre en question constamment : les pratiques d'aujourd'hui ne seront pas forcément les mêmes dans 2 - 3 ans (!!)
3. non
4. pas d'heures fixes. Mais il y a une moyenne. Par contre, dans ce métier, il faut comprendre que parfois / souvent, on peut se retrouver à faire du 60 heures
5. question ambiguë
6. oui mais il fait être bon (voir même très bon si on veut se dégager un bon salaire)
7. aucune sur mon métier. Par contre désorienter puisqu'on ne connait personne.

<<<EDIT
Je viens de m'apercevoir que le sujet porte sur le métier de webmaster. Or de mon côté tout comme kustolovic, sommes développeurs
EDIT;
Modifié par niuxe (14 Nov 2019 - 22:43)