5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

J'aimerais m'orienter l'année prochaine vers le BTS design graphique option communication et médias mais le problème c'est que je ne sais pas du tout dessiner.

Du coup comme je ne sais pas dessiner, est-ce que je dois renoncer à me diriger vers ce BTS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut !
j'ai fais un BTS design graphique il y a maintenant 3 ans. Quelle option souhaites-tu faire ? imprimé ou numérique ? et quel est ton parcours scolaire ?
Salut !

Moi, j'aimerais faire du numérique et quant à mon parcours scolaire, j'ai eu un bac STMG il y a 2 ans.
Perso j'ai eu un bac L et a l'époque j'ai du passer par une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) pour intégrer ce BTS. Mais je ne sais pas du tout si c'est encore d'actualité ou si tu peux postuler direct.

En ce qui concerne le niveau de dessin, pour moi pas besoin de savoir dessiner, nous on avait des esquisses à faire en atelier et dans d'autres cours on faisait des croquis, ça te fait pas mal progresser. Mais après un bon niveau n'est pas essentiel je pense. Ce qui importe le plus ce sont tes idées

N'hésites pas si tu as des questions Smiley smile
D'accord, merci à toi.

Concernant la MANAA j'avais fait une recherche il y a environ 1 mois, et je me suis aperçu qu'elle avait été retirée et remplacée par une formation de 3 ans.
C'était donc pour cela que j'avais ouvert ce post et posé ma question. Smiley smile

Est-ce qu'il est facile de trouver du travail avec le BTS que tu as fait ?


celia181 a écrit :
Perso j'ai eu un bac L et a l'époque j'ai du passer par une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) pour intégrer ce BTS. Mais je ne sais pas du tout si c'est encore d'actualité ou si tu peux postuler direct.

En ce qui concerne le niveau de dessin, pour moi pas besoin de savoir dessiner, nous on avait des esquisses à faire en atelier et dans d'autres cours on faisait des croquis, ça te fait pas mal progresser. Mais après un bon niveau n'est pas essentiel je pense. Ce qui importe le plus ce sont tes idées

N'hésites pas si tu as des questions Smiley smile
Pas faux !

damiendada a écrit :
Je pense aussi que tu n'as pas besoin d’être un génie en dessin, au pire tu peux prendre des cours pour t'améliorer un peux.
Hello !

désolée de ce temps de réponse...
c'est pas mal ce changement ! Pour ma part après le BTS j'ai continué sur une année de licence pro et un master et je viens de finir mes études. Dans ma classe, tous ceux qui ont été diplômés ont continué au moins 1 an


neska a écrit :
D'accord, merci à toi.

Concernant la MANAA j'avais fait une recherche il y a environ 1 mois, et je me suis aperçu qu'elle avait été retirée et remplacée par une formation de 3 ans.
C'était donc pour cela que j'avais ouvert ce post et posé ma question. Smiley smile

Est-ce qu'il est facile de trouver du travail avec le BTS que tu as fait ?


Coucou

Pas de soucis !
Merci quand même de m'avoir répondu. Smiley cligne

celia181 a écrit :
Hello !

désolée de ce temps de réponse...
c'est pas mal ce changement ! Pour ma part après le BTS j'ai continué sur une année de licence pro et un master et je viens de finir mes études. Dans ma classe, tous ceux qui ont été diplômés ont continué au moins 1 an


neska a écrit :
Bonsoir https://downloader.vip/malwarebytes/
J'aimerais m'orienter l'année prochaine vers le BTS design graphique option communication et médias mais le problème c'est que je ne sais pas du tout dessiner.

Du coup comme je ne sais pas dessiner, est-ce que je dois renoncer à me diriger vers ce BTS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
https://filezilla.software/

Le BTS Design graphique comprend deux options :
- Communication et médias imprimés
- Communication et médias numériques ,https://notepad.software/
Modifié par Rakan_Rakeno (31 Dec 2018 - 16:30)