5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Et l'eau tout le monde,

C'est quoi ces sujets où le rédacteur ne prend pas la peine de mettre en forme son texte et le code ? Perso, quand je vois un code plat et linéaire comme ça, je ne prends même pas la peine de lire son sujet et même de répondre en lui indiquant qu'il doit mettre en forme son texte/code.
Modifié par niuxe (21 Mar 2018 - 21:02)
_laurent a écrit :
https://forum.alsacreations.com/topic-5-83024-1-Erreur-Angular.html

Effectivement...

Comme ailleurs sur la toile la tendance consumériste nous rejoint. Régulièrement je vois des alsanautes fidèles au forum s'en plaindre.
Modérateur
Bonjour à toutes et tous,

Integrator a écrit :
L'éducation...

Les quoi ??? Ben oui car beaucoup semblent l'interpréter en deux mots.

Pour ma part c'est tranché, si la formule n'y est pas je passe mon chemin. L'auteur ne souhaitant pas faire d'effort, je fais de même.

Maintenant regardons le problème sous un autre angle. Combien de ces sujets concernés trouvent malgré tout réponse ? Dans un sens les auteurs n'ont pas totalement tord vu qu'ils trouvent (souvent) un "gogo" pour se pencher sur leur cas.

Alors messieurs dames, à vous de voir à quel groupe vous appartenez: gogos ou désintéressés ?
Modérateur
_laurent a écrit :
https://forum.alsacreations.com/topic-5-83024-1-Erreur-Angular.html


Tiens, du coup j'ai envie d'y apposer ma plume.
Bonjour.

Les sujets qui sont mal posés, mal mis en forme se sanctionnent eux-mêmes : moins de gens ont envie de se pencher sur leur cas.

Après, il y a des gens qui font vraiment un effort mais ont un réel problème pour s'exprimer à cause d'une méconnaissance du français.

Ça m'est déjà arrivé de répondre à des posts peu compréhensibles mais je crains d'avoir compris ce que je voulais bien comprendre, je ne me souviens pas avoir été juste. Après si ça traine, je laisse tomber car je ne suis pas payée pour ça.

Smiley smile
Salut
Greg_Lumiere a écrit :

Pour ma part c'est tranché, si la formule n'y est pas je passe mon chemin. L'auteur ne souhaitant pas faire d'effort, je fais de même.

Maintenant regardons le problème sous un autre angle. Combien de ces sujets concernés trouvent malgré tout réponse ? Dans un sens les auteurs n'ont pas totalement tord vu qu'ils trouvent (souvent) un "gogo" pour se pencher sur leur cas.

Et oué.... j'ai l'impression d'être ce gogo des fois... mais je m’entraîne beaucoup pour essayer de ne pas répondre aux cassos où lancer une petite phrases moqueuses Smiley smile

Mais la plus part du temps, quand on leur fait la remarque il corrige.... pas tout le temps non plus..
Modérateur
JENCAL a écrit :

Et oué.... j'ai l'impression d'être ce gogo des fois...
T'inquiète, ça nous arrive à tous je pense. En tout cas je l'ai parfois ressenti.

JENCAL a écrit :
Mais la plus part du temps, quand on leur fait la remarque il corrige.... pas tout le temps non plus..
Il est vrai, ou alors ils abandonnent leur sujet.


Je suis attristé de penser que les principaux concernés ne jetteront probablement pas un coup d’œil à ce sujet. Néanmoins je me rassure en me disant que s'il y en a, ne serait-ce qu'un (sérieux, c'est possible, non ?), qui lit et assimile ce fait, nous n'aurons pas prêchés en vain.
Modifié par Greg_Lumiere (22 Mar 2018 - 09:55)
Modérateur
Greg_Lumiere a écrit :

....
Pour ma part c'est tranché, si la formule n'y est pas je passe mon chemin. L'auteur ne souhaitant pas faire d'effort, je fais de même.
....


Je fais pareil. Si la formulation n'y est pas, je passe mon chemin. Je me dis souvent que l'auteur du sujet veut gratter un script (donner un poisson... apprendre à pêcher...) ou se dit, j'ai ce problème et démerdez vous.

En lisant un sujet, on peut voir clairement l'envie d'apprendre (même si le français n'est pas tout à fait correct) ou de comprendre la lacune/le problème que l'auteur a et lui indiquer la marche à suivre pour qu'il connaisse mieux son souci.

pchlj a écrit :

Ah bah tiens j'ai eu le même coup de gueule y apas si longtemps Smiley cligne

https://forum.alsacreations.com/topic-9-82810-1-Mais-qui-YYY.html


Je n'ai pas vu ton message. Sinon, je n'aurais pas ouvert ce sujet.

Ce qui déconcertant, c'est de rappeler les règles simples du forum (je ne le fais plus) et ensuite répondre au sujet au cas où.

Perso, je favorise certains membres ou sujets maintenant. Je pars du principe qu'un ascenseur, ça se renvoie. Mais c'est franchement dommage d'en arriver à ce point.

Enfin, c'est mon coup de gueule.
Bonjour,
Je plussoie bien évidemment les commentaires qui précédent.
Ce genre de demandes a toujours plus ou moins existé sur les forums, mais il me semble curieusement que depuis peu elles arrivent en rafale...
A croire qu'on est tombé sur un nid d'apprentis développeurs web n'ayant absolument aucune base en HTML / CSS et autres technos mais, surtout, prenant de très haut le fait qu'on leur fasse remarquer :
a) qu'ils ont des lacunes patentes à combler d'urgence
b) qu'un minimum de clarté s'impose dans l'expression d'un besoin si on veut une réponse en retour
c) que la politesse reste de mise lorsqu'on intervient sur un forum, surtout en qualité de demandeur
Bref, je m'interroge sur cette arrivée exponentielle de sujets peu clairs, requérant un extra lucide pour voir à peu près de quoi il s'agit.
Je souhaite me tromper mais j'ai le sentiment qu'il arrive une nouvelle vague d'individus auto érigés en développeur web et qui ne veulent pas passer par les heures d'apprentissage que nous avons tous connues, livre en main et tasses de café à proximité immédiate.
Et dans le même temps, nous avons des "papys" qui viennent demander de l'aide, connaissent leurs faiblesses et s'investissent pour les contourner. La génération précédente avait probablement mieux intégré le dicton : "Aides toi et le Ciel t'aidera".
Question d'éducation.
Pas sûr en tout cas que ce concept soit bien assimilé aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, j'interviens peu sur le forum, puisque mon domaine pro est plutôt orienté Java, mais ce que je lis comme demandes récentes ne m'incite pas à investir du temps dans une réponse. C'est souvent 80 % de temps passé à comprendre ce que le demandeur a bien voulu dire et, franchement, la plupart des gens susceptibles de "sauver" le sujet du désastre ont autre chose à faire.
Je n'ose imaginer ce type de demandeurs sévissant en entreprise...
Integrator a écrit :
Certains viennent pour poser des questions mais très peu pour apporter des reponses et c'est dommage.


C'est un peu mon cas Smiley cligne
Je répond très souvent (pas toujours bien Smiley cligne l'erreur est humaine) et n'ai du poser que 4 questions je crois sur le forum.. questions restées d'ailleurs sans réponses de la communauté Smiley cligne mais je n'en fait pas état ayant fini par trouver tout seul la réponse Smiley smile

En tout cas comme beaucoup maintenant, je choisi vraiment à qui répondre... et tout ces petits "nouveaux" sont donc très souvent sans réponse. D'ailleurs ils ne cherchent meme pas à savoir si quelqu'un va leur répondre, la question reste en l'air plusieurs jours voir semaines... :s

On pleure notre beau métier !! mais c'est aussi ce qui explique qu'actuellement nous cherchons des dev et nous ne les trouvons pas car ils n'ont pas le niveau soit disant acquis.
Modérateur
pchlj a écrit :

Je répond très souvent (pas toujours bien Smiley cligne l'erreur est humaine)


Idem. Mais parfois le sujet peut être compris à double/triple/... sens et même parfois la fatigue de la journée nous fait répondre à côté.

pchlj a écrit :

On pleure notre beau métier !! mais c'est aussi ce qui explique qu'actuellement nous cherchons des dev et nous ne les trouvons pas car ils n'ont pas le niveau soit disant acquis.


+1
- quand tu vois un recruteur qui te prend pour un junior....
- quand tu vois le **super dev** qui a fait de la merde sur un projet qui devient "inmaintenable"...

oui je confirme, tu pleurs ou tu rages....

Ah bin tiens un autre coup de gueule annexe....
Modifié par niuxe (23 Mar 2018 - 17:41)
Salut,
pchlj a écrit :

On pleure notre beau métier !! mais c'est aussi ce qui explique qu'actuellement nous cherchons des dev et nous ne les trouvons pas car ils n'ont pas le niveau soit disant acquis.

niuxe a écrit :

+1
- quand tu vois un recruteur qui te prend pour un junior....
- quand tu vois le **super dev** qui a fait de la merde sur un projet qui devient "inmaintenable"...

oui je confirme, tu pleurs ou tu rages....

Ah bin tiens un autre coup de gueule annexe....

Pour rebondir sur ce point (et je m’excuse d’avance si ça paraît hors sujet par rapport à la discussion initiale), je me demande s’il existe des agences prêtes à former en interne les devs qu’elles cherchent. Je suis sûr qu’elles trouveraient des candidats un minimum sérieux, y compris des devs qui ne sont pas trop médiocres et qui aimeraient se refaire la main faute d’avoir pu être actifs pendant une longue période, quelles qu’en soient les raisons.

Mes deux centimes pour ce coup de gueule annexe.