5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je tiens tout d'abord à me présenter : Je m'appelle LadyRhyme, je suis concept artiste de métier et cosplayeuse depuis que je ne puis plus exercé mon métier de joueuse pro à cause de mes deux canal carpiens.

Je recherche activement quelqu'un s'y connaissant parfaitement dans WordPress pour m'aider a mettre en place mon website de la façon dont je l'entend, afin de pouvoir présenter de façon professionel mes oeuvres, et ainsi les vendre.

Le site sera comme ceci :

Home : Description de moi (si possible sur le même type de model que la présentation du thème que je possède : https://theme.files.wordpress.com/2013/06/profile_updated.png?w=640&h=1189 )
Infos : Pour toutes les demandes de commission, il y aura des sous parties.
Photoshootings : Toutes les photos de shooting. (exemple : http://i.imgur.com/iVTFWss.jpg )
Creations : La même chose que les photos, pour montrer les créations.
Contact : Juste une simple page avec les coordonnées de contact.
Rules : Les règles concernant le site et les commission en général.
Shop : Juste une petite boutique ou je puisse vendre mes biens sous forme digital et physique. (bien sur mise en place du mode de paiement ect..)

J'ai la forme buisness du coup toutes aide est la bienvenue sil vous plait Smiley smile .

L'adresse du blog concerné est ladyrhymeart.com.

Merci beaucoup
je sais bien, je l'ai, il faut que je mette tout en place comme je l'entend dans ma tete mais jen n'y arrive pas ^^'
Modifié par LadyRhyme (29 Jun 2017 - 16:56)
C'est du webdesign c'est primordial. Le zoning c'est un shema des pages de ton site web. après je te conseil de faire une fiche de style si vraiment tu as un doute sur le choix de tes couleurs, typo, icone etc.....

Ou sinon tu fais directement une maquette avec des photos, texte etc.....

Pour cela tu peux le faire sur photoshop avec les plans de travail que tu peux choisir la taille des écrans. Tu as expérience de adobe plus simple pour les maquettes plus simple que photoshop (avis perso) ou sinon avec un framework comme balsamique https://balsamiq.com/ pour les zoning.
Modérateur
mvc a écrit :
C'est du webdesign c'est primordial.

Enfin c'est très utile pour de gros projets et de la collaboration entre plusieurs équipes.
Mais sur un petit site sur lequel on travaille tout seul c'est complètement dispensable.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est où tu es bloquée?
Salut,

Je peux t'aider techniquement parlant même si je ne connais pas WordPress PARFAITEMENT , mais pas au niveau du design (je suis ingénieur, pas designer Smiley langue )
@MVC @Kustolovic Je suis concept artiste photoshop je connais, mais c'est juste que la mise en place de pluggin et d'une galerie d'image je n'y arrive pas, je suis pas douée x)

@Jencal je veux bien tu peux me contacté via discord LadyRhyme#5594
Oui, surtout qu'ici c'est une communauté d'entraide pas un endroit où tu trouveras des gens pour faire du travail à ta place. Donc on s'apporte questions et réponses précises, si possible une question par sujet en précisant les endroits où ça pose problème avec le code nécessaire.

En clair il va falloir y mettre du tiens ou alors te contenter de ce que tu as (ou d'une bonne poire).
Hé beh c'est très gentil comme réponse dites moi, je pense pas avoir été plus clair que le fait que je galère sur tout, que je n'arrive pas à mettre en place certains trucs, d'ou le detail de ma demande, l'entraide passe aussi par ça n'est ce pas ? Et cette fameuse "Bonne Poire" comme tu dis si bien monsieur, aurait été dans tout les cas rémunéré car je reste professionnelle.
LadyRhyme a écrit :
Hé beh c'est très gentil comme réponse dites moi, je pense pas avoir été plus clair que le fait que je galère sur tout, que je n'arrive pas à mettre en place certains trucs, d'ou le detail de ma demande, l'entraide passe aussi par ça n'est ce pas ? Et cette fameuse "Bonne Poire" comme tu dis si bien monsieur, aurait été dans tout les cas rémunéré car je reste professionnelle.

BZH n'a pas foncièrement tort au vu de ton message initial, lequel aurait mérité à être plus précis en indiquant que :
a) tu cherches un développement complet de ton site
b) tu es prête à rémunérer en conséquence
Indiquer qu'on galère sur tout n'est pas le sésame magique par lequel les contributeurs du forum t'apporteront une aide pour un site complet, sauf "bonne poire" tel qu'exprimé par BZH (ça existe... mais il faut aussi les amadouer un petit peu et être claire dès le début).
Bref, à toi de revenir sur le forum avec des points précis et du code à soumettre, auquel cas les intervenants t'apporteront l'aide requise.
Et surtout, il faut apprendre la patience petit scarabée... car nul n'est tenu d'apporter ici une réponse chronomètre en main.
Ce que tu demandes n'est pas de l'entraide mais une prestation. Là tu sors clairement du cadre du forum et ta demande aurait sa place dans la partie emploi si tu souhaites recruter autrement fait appel à un prestataire.
Bonjour LadyRhyme,

Pour les néophytes qui ont besoin de visualiser chaque étape pour mettre en place un site WordPress simple, je recommande le livre « Créez votre site Web et votre blog avec WordPress ». Il n'y a pas mieux. Didactique, illustré pas à pas à partir de zéro, simple et facile. Impossible de ne pas y arriver. Pour les questions annexes il restera les forums mais ça ne sera pas forcément indispensable.

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/creez-votre-site-web-et-votre-blog-avec-wordpress-9782822404006

Ce livre est magique ! Testé et approuvé par un néophyte… Smiley cligne
Attention, il y a plusieurs éditions. Il faut veiller à acheter la dernière version. WordPress et le web évoluent régulièrement.

Pour ce qui est de la partie ecommerce, tu as des extensions comme WooCommerce. Il en existe d'autres, à toi de faire ton enquête pour choisir la solution qui te semble la plus adaptée.
Encore plus simple est d'envoyer un lien vers une boutique dédiée en ligne. L'inconvénient c'est qu'il risque d'y avoir des frais.

https://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/guide/creer-site-ecommerce-woocommerce/

My two cents. Smiley smile
Modifié par spongebrain (02 Jul 2017 - 11:39)