5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Alors je poste aujourd'hui ce nouveau sujet, car j'ai besoin d'aide et de renseignements. Je suis actuellement inscris à Pôle Emploi qui me propose de m'accompagné pour réaliser une formation de Web Designer via l'Afpa de Nord Vienne.

A première vue la formation à l'air bien, ma conseillère m'a demandé de réaliser une enquête métier sur la qualité de la formation ainsi que ses débouchés, le hic c'est que les entreprises répondent difficilement à mes demandes/questions, et je n'ai pas dans mon entourage des personnes qui sont passées par cette formation.
Par conséquent je me suis dit qu'en allant consulter des sites tel que celui d'alsacréations me permettrait peut être de trouver des personnes ayant suivi cette formation ou même des employeurs susceptibles de me répondre.

Plus d'informations sur la formation grâce à ce lien.

- Connaissez-vous cette formation ?
- Quelle est votre avis sur celle-ci ?
- Selon vous est-ce une formation de qualité, et suffisante pour exercer professionnellement ?
- Cette formation offre-t-elle des débouchés ?

Si vous ne connaissez pas cette formation :

- Au vu de la description de son contenu sur le site de l'AFPA Nord Vienne, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aiderai beaucoup dans ce projet de formation professionnelle.
Bonsoir

tout dépend de ton âge et de ton expérience et de ta capacité à intégrer du code si tu ne l'a jamais fait.

J'ai travaillé pour l'Afpa la qualité et le sérieux son au rendez-vous.
Le problème des formations de ce type c'est le débouché ce sont des métiers de réseaux et des bac +3/4/5 sortent tous les ans programmation ou création graphique la concurrence est rude ^^
Modifié par titep (10 Jun 2015 - 17:27)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

mon ex-collègue Geoffrey C. en parle très brièvement ici : http://www.creativejuiz.fr/blog/actualites-diverses/experience-personnelle-demissionner mais 1/ tu n'es pas Geoffrey 2/ peu de chance que tu fasses un stage dans notre agence 3/ ce n'était pas dans la région dont tu parles.

As-tu fait une recherche du terme AFPA ici-même ("n'importe quand" "dans le contenu des messages") ?

Tout ce que je peux dire de l'AFPA, c'est qu'il y a Cannes un prof très compétent Smiley rolleyes ; sinon en général pour 98% des formations Web : attend-toi :
- à devoir apprendre à côté,
- à ce que ça ne "suffise pas" (faudrait s'entendre sur ce que "suffire" veut dire déjà, entre les boîtes qui te diront systématiquement que mouais c'est pas top ton niveau pour te rabaisser le plus possible ton salaire d'embauche et le constant renouvellement des compétences - je pourrais passer la journée à tester de nouveaux outils front end et à dénigrer ceux qu'on utilisait il y a 2 ans)
- la formation est longue (et financée) ? Tant mieux ça te laissera le temps de bûcher les centaines de ressources FR et EN à côté
- à trouver que ce que tu auras fait en stage ou les personnes que tu y auras rencontrées aura été au moins aussi important que la formation elle-même
Modifié par Felipe (11 Jun 2015 - 10:55)