5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Dites-moi : google n'aurait-il pas planté ce matin ? En effet, impossible d'accéder à ses pages avant 8h20 (16/06/2011).

J'avais accès à mon site web, celui d'alsa et quelques autres (pas à partir du cach), mais pas à tous loin de là (celui de la W3C par exemple), alors je me pose la question d'un dysfonctionnement sur le web...

Je précise que j'ai utilisé plusieurs navigateurs.
Modifié par Olivier C (16 Jun 2011 - 09:00)
Bonjour,

En quoi un plantage de Google empècherait l'accès à un site ?
Modifié par Laurie-Anne (16 Jun 2011 - 09:12)
S'il y avait plusieurs sites totalement indépendants qui étaient out, alors je pencherais plutôt vers un problème de connexion chez toi ou ton FAI...
Je voudrais pas participer au mystère,

mais moi c'était hier matin, pas moyen d'accéder à certains sites, et pourtant pas de problème de connexion car mon père surfait tranquillement à côté..

Impossible de trouver la cause Smiley eek
Je ne connais pas bien (ou du tout...) les questions d'architecture réseau, mais il suffit que certaines infrastructures de ton FAI ou de fournisseurs tiers qu'il utilise soient saturées ou tombent en rade pour qu'une partie du Web devienne invisible (avec des requêtes qui n'aboutissent pas ou des résolutions DNS impossibles).

Ce type de problème arrive ponctuellement, il me semble, et n'affecte pas l'ensemble des internautes.
Ma connexion fonctionne parfaitement depuis plus de 10 jours et tous les sites sont accessibles. Impossible de savoir pourquoi non plus. Smiley eek
Modifié par jb_gfx (16 Jun 2011 - 12:20)
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

En quoi un plantage de Google empècherait l'accès à un site ?

@ Aucun Laurie-Anne, l'ammateur que je suis cherche juste à comprendre le pourquoi du comment.

Pixelb a écrit :
S'il y avait plusieurs sites totalement indépendants qui étaient out, alors je pencherais plutôt vers un problème de connexion chez toi ou ton FAI...

@ Justement Pixelb, comme je pouvais quand même avoir accès à certains sites (et sans le cach) je me suis dis que cela ne pouvait venir de ma connexion...

hibou57 a écrit :
Sinon pour être plus sérieux, j’ai eu des problèmes d’accès à plusieurs sites moi aussi ce matin (je suis chez SFR, ex. Cegetel)

@ Cette réponse me semble satisfaisante (je suis chez SFR moi aussi). Merci d'avoir contribué à lever ce petit mystère hibou57

... et merci à tous de m'avoir "éclairé" de vos lumières !
Modifié par Olivier C (21 Jun 2011 - 21:26)