5160 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Et l'eau tout le monde,

Je pense que ce lien vous donnera de bonnes infos sur ce machin :
IE6
Modérateur
roooo, je me suis fait squizzer :$

là, pour le coup je suis à l'ouest du vendredÿ
Nuance: ce ne sont pas des chiffres officiels, car la notion même de chiffres officiels pour les parts de marché des navigateurs est une bêtise. Smiley cligne
Ce sont les chiffres de Net Applications. On peut retrouver les moyennes globales (mondiales) ici: http://marketshare.hitslink.com/
Par contre les chiffres détaillés par continent ou pays ne sont pas donnés. Il faut être client de Net Applications pour y avoir accès, et sans doute payer plus encore pour pouvoir les republier comme le fait Microsoft.

StatCounter propose aussi des chiffres intéressants:
http://gs.statcounter.com/
a écrit :
so more websites can choose to drop support for Internet Explorer 6, saving hours of work for web developers.

Mais on peut déjà ne plus s'en occuper. Si quelqu'un demande à ce qu'une chose fonctionne sous IE6, ça n'est peut-être que pour une chose simple, et donc c'est du domaine du possible. Puis les tous autres, qui ne demandent rien (simples internautes), si on leur demandait justement « est-ce que ça vous dérange cet élément qui part un peu en vrille ? », plusieurs répondraient juste « Non ».

a écrit :
Educate others

Rhalhalha, Ils n'auront jamais réussi à accepter/comprendre que certains gens n'ont/n'avaient pas d'autres options (pour diverses raisons).

Faut pas s'énerver pour rien, tout va bien ici Smiley cligne

Tony Monast a écrit :
-http://forum.alsacreations.com/topic-9-54252-1-vendredy-IE6-la-vie-lunivers-et-le-reste.html ! Smiley biggrin

Nan, le lien est cassé, quand tu clique sur son image, tu tombe sur une page de validation, comme quelqu'un l'a fait remarqué.

fvsch a écrit :
Nuance: ce ne sont pas des chiffres officiels, car la notion même de chiffres officiels pour les parts de marché des navigateurs est une bêtise. Smiley cligne
Ce sont les chiffres de Net Applications. On peut retrouver les moyennes globales (mondiales) ici: http://marketshare.hitslink.com/

Il y a des chiffres intéressants et surprenants sur cette page :

Le précédent lien a écrit :

Additional estimates about the website population:

76% participate in pay per click programs to drive traffic to their sites.

43% are commerce sites

18% are corporate sites

10% are content sites

29% classify themselves as other (includes gov, org, search engine marketers etc..)

Ne faites pas le total, ça dépasse 100… des catégories qui se recouvrent mutuellement j'imagine. La part de sites dédiés au commerce est bien plus grande que je ne le croyais. Les sites de contenu, 10%. Et 76% achètent du trafique via la publicité en ligne; là aussi, je croyais que c'était nettement moins.
Modifié par hibou57 (11 Mar 2011 - 04:53)
Bonjour les Robinson,

Victor BRITO a écrit :
Salut,

Soit dit en passant, on peut également s'amuser avec IE 9 countdown. Smiley lol

Le précédent lien a écrit :
It's very nice of Microsoft, that they launched http://theie6countdown.com. Unfortunately, they are several years late with it

C'est Microsoft (avec une Majuscule) qui a pondu ce site, de theie9countdown.com ?

C'est une blague ou c'est vrai ?

Le Whois d'Ubuntu (Système -> Centre de Control -> Outils Réseau -> Whois), me dit juste ça :

WhoIs a écrit :
Organisation Contact
=======================
ID...........: ORG-340113
Name.........: Josef Richter
PostAddress..: Videnska 5
PostCode.....: 77200
PostArea.....: Olomouc
Country......: CZ
Phone........: +xxx.xxxxxxxxx
Fax..........:
Email........: xxxxx.xxxxxxx@xx.com

Administrative Contact
=======================
ID...........: UC-340114
Name.........: Josef Richter
PostAddress..: Videnska 5
PostCode.....: 77200
PostArea.....: Olomouc
Country......: CZ
Phone........: +xxx.xxxxxxxxx
Fax..........:
Email........: xxxxx.xxxxxxx@xx.com

Victor BRITO a écrit :
Bon vendredÿ. Smiley cligne

Punÿse, j'avais même pas tiqué! On est déjà Vendredi ?
Modifié par hibou57 (11 Mar 2011 - 12:59)
hibou57 a écrit :
La part de sites dédiés au commerce est bien plus grande que je ne le croyais. Les sites de contenu, 10%. Et 76% achètent du trafique via la publicité en ligne; là aussi, je croyais que c'était nettement moins.

Ces chiffres décrivent les clients du service d'analyse de trafic payant de Net Applications, d'où viennent les données. Les statistiques sont corrigées pour prendre en compte les populations d'internautes mondiales (chez Net Applications, à ma connaissance pas chez StatCounter), mais à ma connaissance pas pour corriger le biais envers les sites e-commerce.

Ce qui serait intéressant en complément des stats de Net Applications et StatCounter, c'est d'avoir des stats globales de Google Analytics. À ma connaissance Google ne publie rien de tel.
Modérateur
hibou57 a écrit :

Nan, le lien est cassé, quand tu clique sur son image, tu tombe sur une page de validation, comme quelqu'un l'a fait remarqué.

Non, son lien n'est pas cassé. L'auteur du sujet a fait exprès pour mettre ce lien vers le validateur, probablement pour signaler les erreurs dans le code. Quoique je ne trouve pas les erreurs bien graves. Mais chose certaine, ce lien était voulu. Smiley cligne