5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit sur le forum...

J'ai à faire un devis pour un client qui me demande de faire son site internet mais je ne sais vraiment pas combien facturer. Il veux quelque chose un peu dans le même style que ca : http://www.champmarket.com/

Mais bien sur un peu moins détaillé pour le moment.

Il y aura la créa avec charte graphique, avec 4 onglets, création d'un nom de domaine et un bandeau flash pour commencer.
Je dois lui faire un devis pour ca.

Et un deuxième devis avec la créa cité ci dessus mais aussi avec un catalogue en ligne, fiches produits limités à 1000 (6 images par produit) , payement securisé par CB, moteur de recherche interne, gerer le catalogue en ligne et les actualités (ajout suppression), faire des mailings, optimiser le site avec des mots clés pour la recherche sur internet, la soumission du site auprès des moteurs de recherche et comparateur de prix, et doit comprendre un suivi de référencement mensuel afin que le site reste placé dans les moteurs de recherche.

Sachant qu'il veux des mises à jour au minimum trois fois par an.

Avez vous une idée de prix pour ces 2 exemples sachant que je suis débutante?

Merci beaucoup,
etouicmoi a écrit :
Avez vous une idée de prix pour ces 2 exemples sachant que je suis débutante?

Est-ce que tu sais estimer la charge de travail nécessaire à ces prestations? Tu multiplies le temps travaillé par ton tarif journalier, tu rajoutes une cession de droits pour le design, et tu as ton tarif.
Je t'invite à lire cet article au titre à rallonge.

Si tu ne sais pas estimer le temps nécessaire, alors il est prématuré de proposer tes services à des clients, et il serait préférable d'acquérir une première expérience (par exemple en agence web).
Ou alors, au minimum, veille à ne t'engager que sur de petits projets (quelques jours max) pour te faire la main et apprendre de tes erreurs. Smiley smile
D'accord je vais essayer de faire comme ca.

Par contre je travail déjà (à mi temps) et c'est mon patron qui m'as envoyé vers cette personne pour compléter mon deuxième mi temps.

Chaque nouveau travail est un defi et c'est comme ca que j'apprend le mieux (en cherchant par moi même).

merci pour ta réponse
etouicmoi a écrit :
Et un deuxième devis avec la créa cité ci dessus mais aussi avec un catalogue en ligne, fiches produits limités à 1000 (6 images par produit) , payement securisé par CB, moteur de recherche interne, gerer le catalogue en ligne et les actualités (ajout suppression), faire des mailings, optimiser le site avec des mots clés pour la recherche sur internet, la soumission du site auprès des moteurs de recherche et comparateur de prix, et doit comprendre un suivi de référencement mensuel afin que le site reste placé dans les moteurs de recherche.

Ce deuxième devis me fait peur, surtout en ayant à assumer un autre travail à mi-temps, et des incertitude sur les tarifs. Je pari un Carambar (un authentique Carambar qui vous déglingue tous vos plombages) que le client en question va sévèrement tirer vers le bas, que tu va en avoir pour des mois de travail payer 500E ou 1000E.

Prudence mon grand... prudence.

Créa + Conception + Référencement + Maintient du référencement + Mise à jours régulière, c’est un remake des travaux d’Hercule ? Smiley eek

J’espère que le client a prévu un bon budget et que comme gage de confiance il est prêt à te verser un tit’acompte.
Modifié par hibou57 (05 Jan 2011 - 00:53)