(reprise du message précédent)
Pas faux, il faut voir au cas par cas l'étendue des compétences demandées et à mon avis éviter de rester trop longtemps dans ce genre de postes si ça devient l'enfer.
Sans aller jusqu'à la maitrise, il faut voir que pour un même poste et pour réaliser les mêmes taches, les compétences nécessaires et la difficulté du travail à réaliser peuvent être complétement différente selon l'entreprise. De part le personnel, l'organisation, les méthodes de travail, etc.
Florent V. a écrit :
D'un autre côté, je constate que nombre d'entreprises ne visent pas la maitrise, mais plutôt la polyvalence ou de bas salaires. Je suis peut-être particulièrement élitiste, mais il me semble que nombre de personnes en poste dans les agences web ne maitrisent pas vraiment leur domaine (et/ou sont mal employées, mal dirigées), ou sont appelées à sortir de leur domaine de compétence pour répondre à des besoins ponctuels (ou réguliers...).
Donc dans l'absolu oui, maitriser un domaine demande des années. En pratique la maitrise n'est pas toujours nécessaire pour trouver un emploi... (ce qui est assez logique pour des postes junior, non?).
Pas faux, il faut voir au cas par cas l'étendue des compétences demandées et à mon avis éviter de rester trop longtemps dans ce genre de postes si ça devient l'enfer.
Sans aller jusqu'à la maitrise, il faut voir que pour un même poste et pour réaliser les mêmes taches, les compétences nécessaires et la difficulté du travail à réaliser peuvent être complétement différente selon l'entreprise. De part le personnel, l'organisation, les méthodes de travail, etc.