5160 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Hello tout le monde,

annonce vue sur le net :

<troll mode="inside">
DANS LE CADRE D'UN CONTRAT EN ALTERNANCE, VOUS AUREZ POUR MISSION PRINCIPALE, LA REFONTE TOTALE DE NOTRE SITE INTERNET. UNE EXPERIENCE EN INFORMATIQUE EST FORTEMENT SOUHAITEE. DEBUTANT OU AMA-TEUR : S'ABSTENIR.

salaire : DE 70 A 100% DU SMIC SELON L'AGE
</troll>

hum.... J'aime le débutant, amateur s'abstenir.
Modifié par Nolem (15 Jun 2010 - 01:05)
Salut,
lol contrat en alternance sans être amateur ou débutant, ya comme une incohérence quelque part.
Je répondrais "incompétent en rédaction d'offre d'emploi ou profiteur, vous abstenir." ^^
Modifié par Hermann (15 Jun 2010 - 10:21)
Salut,
@Hermann : pas lol du tout ! C'est clairement un abus de l'alternance pour bafouer le droit du travail et les garanties collectives. D'une part cela décrédibilise les contrats en alternance qui pourraient (et devraient) être une voie d'accès intéressante au métier, d'autre part cela tire vers le bas les conditions de travail (salaires, contrats...) des professionnels du web. Le pire c'est que, étant donné la situation actuelle, ils vont trouver des candidats (y compris compétents).

P.S. : pourquoi le vérificateur orthographique tique-t-il sur "décrédibilise" ?
EN GENERAL LES CLIENTS/PRESTATAIRES/EMPLOYEURS QUI ECRIVENT TOUT EN MAJUSCULES, CA SENT DEJA LE BON CASSE COUI....

Sinon, des "offres" comme ceci, il y en a malheureusement beaucoup. Le résultat est aussi à la hauteur de l'investissement.
Nolem a écrit :
Hello tout le monde,

annonce vue sur le net :

<troll mode="inside">
DANS LE CADRE D'UN CONTRAT EN ALTERNANCE, VOUS AUREZ POUR MISSION PRINCIPALE, LA REFONTE TOTALE DE NOTRE SITE INTERNET. UNE EXPERIENCE EN INFORMATIQUE EST FORTEMENT SOUHAITEE. DEBUTANT OU AMA-TEUR : S'ABSTENIR.

salaire : DE 70 A 100% DU SMIC SELON L'AGE
</troll>

hum.... J'aime le débutant, amateur s'abstenir.

En même temps, même si je reconnais qu’il y a abus, ce ne sont pas les premiers. Combien de fois voit-on un peu partout des « cherche services gratuits », « cherche photos gratuites », « cherche rédacteurs gratuits », etc, etc.

J’ai l’impression qu’il y a deux poids deux mesures dans les appréciations de ce qu’est un abus Smiley cligne

C’est clairement de l’abus, d’accord (au passage, ça fait longtemps qu’on peut payer une personne « au SMIC » en dessous du SMIC en france, même à plein temps), mais en même temps, j’ai presqu’envie de dire « tiens, en voilà un qui cherche pas gratuit... il fait un effort, et il a même fait l’exploit de passer au dessus de la barre infranchissable de l’euro symbolique »
Salut tout le monde,
Nolem a écrit :
salaire : DE 70 A 100% DU SMIC SELON L'AGE

Je comprend pas trop là, l'age? C'est pas plutôt expériences, références etc...

Quand tu dis débutant ou amateur s'abstenir, tu cherche une personne confirmé, pas un intermédiaire, surtout quand on parle de la refonte total d'un site pro.

Bref tu te demande si faut pas encore ramener tout le matos, Adobe Master licence pro, OS X 10.2.6 etc...

Ou matos sur place, Win Millenium, Photoshop Beta 1986, Notepad(+-).

70% du SMIC avec un bon niveau, sa fait quoi sa 900€ du moi? Reste au chômage et travaille au noir, j'en dirais pas plus par respect pour le forum.

Non sérieux c'est des trucs qui fâchent.
Pas mal en effet...

Je crois que la plus marrante (sic) que j'ai vue, c'était sur Lolix. Style compétences demandées : Expert (grade ultime si je ne m'abuse) en Apache/Linux/Serveurs/MYSQL/PHP/CSS/XHTML/Perl/Javascript/etc... (il y avait tellement de compétences demandées que ça en devenait risible)

En gros, le profil, c'était celui d'un senior developper diplômé du MIT qui avait fait Harvard, car pour être expert dans tout ça, bonjour....

Tout ça pour... un stage non rémunéré. Smiley sweatdrop Smiley biggol
Modérateur
Et l'eau tout le monde,

Pour les majuscules, c'est un service où les annonces sont toutes de cette forme.

@Hermann : De suite, j'ai eu le même raisonnement. Mais le fond reste le même : Ça sent le faisan...

@redkissifrott : +1
Moi même lorsque j'ai commencé dans le monde du travail si je puis dire, j'étais en alternance. Je peux dire que c'est une très bonne manière d'aborder un métier surtout si l'entreprise est de qualité. En revanche, ce genre d'inepties (annonce précitée) dégrade sévèrement ce mode d'apprentissage.

@hibou57 : C'est dit clairement que la personne cherche un service gratuit. Il n'y a pas d'hypocrisie/escroquerie derrière cela.

@Nico3333fr : Aujourd'hui, j'ai rencontré une personne à l'accueil d'une agence d'intérim. Elle m'a confié que son fils voulant se faire deux trois euro de coté pendant les vacances a travaillé dans une boulangerie. Le patron de cette dernière lui a dit qu'il ne le paiera pas puisqu'il n'a pas fait l'affaire pendant le mois de juillet. Pour information, le gamin aurait travaillé 12 jours environs (vendredi/samedi/dimanche). Encore un faisan de plus...

Pour finir, j'ai créé ce sujet afin que tous les étudiants dans le web ne tombent pas dans le panneau.

Bien à vous
Nolem a écrit :
Aujourd'hui, j'ai rencontré une personne à l'accueil d'une agence d'intérim. Elle m'a confié que son fils voulant se faire deux trois euro de coté pendant les vacances a travaillé dans une boulangerie. Le patron de cette dernière lui a dit qu'il ne le paiera pas puisqu'il n'a pas fait l'affaire pendant le mois de juillet. Pour information, le gamin aurait travaillé 12 jours environs (vendredi/samedi/dimanche). Encore un faisan de plus...

C'est le genre de cas où il faut déposer une plainte...
Et s'il n'y a pas de contrat écrit, ce n'est pas l'employeur qui est protégé, c'est l'employé (du moins en France).
Bonjour,

Pour rappel, par rapport au 70% du SMIC : si la personne n'est pas majeure (16 ans) elle peut être payée seulement 70% du smic (d'où le rapport à l'age).

Bon évidemment que cette annonce est une arnaque, mais je ne pense pas que ça vaille la peine de s'en faire des cheveux blancs.
Si des boites qui cherchent des gens over-qualifiés payables aux lance pierre trouvent des demandeurs d'emploi pour les satisfaire, comment on est sensé faire quand on est juste humain et pas une éponge à informations et talents, qu'on cherche aussi un boulot agréable qui soit une passion et pas une corvée et qu'on voudrait éviter de vivre dans un carton sous un pont ?

Moi qui scrute un peu les annonces en ce moment, j'avoue que je vois très peu d'annonce ou les qualifications requises correspondent à l'appellation...
C'est pas parce qu'une entreprise recherche un profil particulier qu'elle ne sera pas intéressée par un profil légèrement différent.

En général les compétences demandées sont plutôt des compétences souhaitées ; une entreprise qui recherche des collaborateurs de qualité, s'occupera de touts façon de leur formation (surtout pour les junior, moins pour les postes senior).

Bon après, il y a des entreprises tout à fait réglos qui recruttent, seulement elles ne passent pas forcément par l'anpe ou par des sites d'annonces (les chasseurs de tête ont la quote dans l'informatique), il faut fouiller sur les sites des entreprises et se faire des contacts.
J'ai vu pas mal d'offres intéressantes sur jobup quand j'ai cherché et trouvé un nouveau job il y a qq mois, les offres étaient pas trop mal rédigées, et les contacts rapides.
Y a pas mal de chasseurs de têtes qui traînent sur ce site...

Bon, y a toujours qq entreprises qui n'y connaissent rien et qui ont des demandes farfelues ou bizarrement nommées (j'ai vu une annonce "recherche un spécialiste du W3C" pour dire qu'ils cherchaient un intégrateur qui s'y connait bien en intégration XHTML/CSS "standards du web", ça m'a fait sourire), mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que la plupart des annonces étaient assez précises.
Florent V. a écrit :

C'est le genre de cas où il faut déposer une plainte...
Et s'il n'y a pas de contrat écrit, ce n'est pas l'employeur qui est protégé, c'est l'employé (du moins en France).


faut-il aussi préciser qu'un contrat mal redigé , non signé ou inexistant se transforme en CDI ?

<témoignages>
Nous avons eu la visite de L'inspection du travail il y a 3 mois , suite a une enquête de leur service de 2 ans (epoque de leurs premiers appels téléphoniques a priori alerté par la medecine du travail et une personne employée sur le site)

... un collègue a vu son contrat a durée déterminée être en fait sur le plan légale un CDI et son salaire (échelon) a du être réactualisé en fonction de la fiche de poste et de la réalité des fonctions/responsabilités qu'il prend et qui lui sont confiées ...

d'autres personnes que nous embauchons ponctuellement se voient d'un coup être aussi des employés en cdi , des bénévoles se sont vu considéré comme des employées dissimilé ... bonjour monsieur le juge Smiley decu


<moralité>
Il peut-etre facile d'obtenir un CDI ..
... les grosses boites avec un service juridique compètent font très attention a leur façon et raison d'embaucher ainsi qu'a la rédaction des contrats de travail .

Ce genre d'offre peut vite se retourné contre l'employeur qui se croyait bien malin ...