5174 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir , actuellement étudiant en master images et réseaux et souhaitant me réorienter vers une formation orientée développement d'application Internet/Intranet , je souhaiterais savoir en quoi consiste votre travail.

- Quel poste occupez-vous dans l'entreprise où vous travaillez?
- En quoi consiste votre travail au jour le jour?
- Quel parcours avez vous suivis pour en arriver là?
- Quels conseils pouvez vous donner à ceux qui voudraient faire la même choses que vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par elkastor (08 Apr 2010 - 20:13)
Ta question est tellement vaste que ça prendrais des heures à répondre.
Perso j'vais te faire un petit résumé via mes expériences pro.
Poste:
Tu peux aussi bien être un développeur/chef de projet influent qu'un simple pion qu'on prends pour un larbin.
Au jour le jour, je vais de du beaucoup de php, ensuite html, css et de temps en temps du photoshop. Avant et/ou après, y'a de la modélisation de besoin (uml) et gestion de bdd. Il m'arrive de faire de la gestion de serveur.
Parcours:
DUT analyste programmeur, et bcp d'auto formation (html/css thoshop etc). A l'école j'ai appris à penser, ensuite je me suis débrouillé pour coder Smiley smile
Conseil: Passe beaucoup de temps à tester, tester, découvrir, veiller tous les jours au moins 1h tant que t'es pas en poste (si possible continuer en poste). S'imposer un cadre de travail, des méthodes.
Il y'a surement plein d'autres choses mais voilà un premier jet ^^
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai créé ma boîte après avoir fait du portage salarial et du salariat chez Alsacréations.
Au jour le jour, je fais de la création de sites web (du maquettage fonctionnel à la mise en ligne), de la maintenance et du graphisme (identité visuelle-print).
Je suis titulaire d'une maîtrise de concepteur-designer et d'un DUT Services et Réseaux de Communication.

En terme de conseil, j'aurais tendance à dire :
- veille graphique et technique,
- test, maquettage, projets bénévoles... histoire de se faire la main.
Administrateur
elkastor a écrit :
- Quel poste occupez-vous dans l'entreprise où vous travaillez?
- En quoi consiste votre travail au jour le jour?
- Quel parcours avez vous suivis pour en arriver là?
- Quels conseils pouvez vous donner à ceux qui voudrais faire la même choses que vous?

Principalement intégrateur XHTML/CSS et expert Accessiweb en évaluation ; développeur moyen en PHP/bidouilleur jQuery/cahier des charges à lire, analyser, commenter quand on me le demande pour y répondre en équipe, formateur, trieur du carton/papier et du verre, validateur de la moitié des annonces d'Emploi sur alsacreations.com, admin du Forum, présent à Paris-web dès l'ouverture de la saison, répondre au téléphone (le commercial c'est à tour de rôle).
C'est lourd de faire 5 choses différentes dans la même journée (parce que ça arrive) mais plus jamais je bosserai pendant des mois et des années sur le même sujet ... ma claque ! Dans une petite web agency je suis tranquille de ce côté-là Smiley smile et je suis pas prêt de stagner ou de plus rien apprendre, c'est pas le genre d'Alsacréations Smiley lol

Parcours> dans l'ordre ami de longue date de Raphaël, sur le net vers 95-96 comme utilisateur, master en rapport avec la modélisation moléculaire (pas de rapport avec le web ou le dév pur mais quand même avec l'informatique à haute dose), 3 ans de monitorat à la fac (donner des cours de C et de modélisation moléculaire à des L2/L3/M1), portage salarial puis salariat pour alsacreations.fr càd Raphaël et Rodolphe (aka dew).

Conseils> fonce, te laisse pas marcher sur les pieds, apprend (jusqu'à la fin de tes jours) ou "crève" enfin change de boulot ...
(je parle en général) Et viens pas te plaindre parce qu'une ressource est en anglais : évidemment que c'est en anglais, c'est du web Smiley nimp
Et soigne ton orthographe, t'avais bon jusqu'à la fin de la dernière ligne et là paf pastèque Smiley biggol
Modifié par Felipe (08 Apr 2010 - 14:29)