5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

En bon intégrateur, je teste mon travail sous plusieurs navigateurs.

J'ai IE8 et j'utilise couramment le mode navigateur proposé dans l'outil de développement pour basculer d'IE8 à IE7 et tester mes intégrations.

J'utilise aussi IE Tester pour vérifier mon intégration sur des versions antérieures à IE7

Mon problème : IE Tester me renvoie un rendu différent de celui que j'obtiens sur IE8 en mode IE7...

Dans ce cas, qui croire ? Lequel est le plus proche d'un utilisateur lambda qui navigue sous IE7 ?? Smiley ohwell
Hello,

Cette question se pose dans la tête de beaucoup également.
Certains intégrateurs vont utiliser IETester, d'autres IE8 en switchant le mode, d'autres 3 versions différentes d'IE (8, 7, et 6) (solution que j'ai adoptée).

Pour moi, IE8 en mode "IE7" est plus proche d'un IE7 natif qu'IE Tester : on peut faire confiance à Microsoft pour ça Smiley biggrin

PS : ceci étant, rien ne vaudra la précision de 3 versions natives d'IE en même temps Smiley cligne Surtout qu'on peut virtualiser Windows pour avoir IE7 et IE6 de façon "native", sans que ça demande trop de ressources machine.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

IE Tester EDIT <del>assurément</del><ins><abbr title="À Mon Humple Avis">AMHA</ins> ... sauf dans quelques cas où il se plante lui aussi alors que Multiple IE non

Le seul outil sûr à 100% c'est une VM, une machine virtuelle avec une image de XP SP3 + IE6 natif préparée par Microsoft (existe aussi en version IE7). http://xuxu.fr/billet/650/image-windows-xp-sp3-avec-ie6-pour-virtual-pc.html pour l'installer et probablement que l'article/tuto écrit ici-même en parle également.

EDIT2: http://www.alsacreations.com/article/lire/495-installer-differents-navigateurs-pour-tester-vos-pages.html par Florent V.
Modifié par Felipe (07 Apr 2010 - 12:13)
Nicoyassa a écrit :
qui croire ?

Ni IE Tester ni le mode de compatibilité d'IE 8, mais ce que te donne à montrer un vrai IE 7 installé nativement (que ce soit dans une machine physique ou une machine virtuelle). Bref, je rejoins la préconisation de mes deux confrères.
Exact. Un WinXP tournant sous VirtualBox, on garde le IE6 natif du XP et on rajoute un IE7 "Stand Alone", et c'est parti.

Y a pas plus pratique, et ça demande très peu de ressources. Smiley lol
ok merci pour toutes ces précisions !
ça ne sera surement pas évident de passer à travers les mailles du réseau interne dans mon lieu de travail pour pouvoir installer virtualBox
Il faut que je me penche dessus pour voir comment ça marche

Merci en tout cas !
Ladytron a écrit :
Pour moi, IE8 en mode "IE7" est plus proche d'un IE7 natif qu'IE Tester : on peut faire confiance à Microsoft pour ça Smiley biggrin

C'est l'inverse, le IE7 de IETester sera plus fiable que le mode de compatibilité IE7 embarqué dans IE8.
Nicoyassa a écrit :
ok merci pour toutes ces précisions !
ça ne sera surement pas évident de passer à travers les mailles du réseau interne dans mon lieu de travail pour pouvoir installer virtualBox
Il faut que je me penche dessus pour voir comment ça marche

Merci en tout cas !

Tu as juste besoin des droits admin. Tu n'as pas spécialement besoin d'ouverture de flux du réseau interne