5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut à tous,

Voilà, petite question en passant... Personnellement j'utilise istockphoto et fotolia pour trouver de belles images professionnelle à usage commercial. Par contre je les trouvent très cher..

Auriez vous quelques suggestions quand à des sites pratiquant des prix plus compétitifs ?

Lesquels utilisez vous, vous ?

D'avance merci de vos conseils..
Salut,

Plus compétitif que Fotolia, c'est la gratuité je crois, elles sont très abordables je trouve, surtout dans l'optique de sites web ou tu as une bonne partie des photos entre 1 et 5 euros !
Et elles sont souvent beaucoup plus chères sur les grands géants de l'image tels que Getty.

Après si tu veux du gratuit, il y a celles ci :
- Stock Exchange : mais attention malgré la gratuité il y a des restrictions et conditions concernant les photos.
-Fredzone.org : qui recense des liens vers des banques d'images gratuites diverses, à voir.
Zebiloute a écrit :
Moi je vais la où la gratuité me mène et je leur rend bien Smiley cligne , un peu de partage dans ce bas monde Smiley ravi

Encore faut-il regarder attentivement sous quelle licence la photo est publiée : ce n'est pas parce qu'elle est gratuite qu'elle n'est pas sous copyright avec la mention « tous droits réservés ». Smiley cligne
Salut,

Diox a écrit :
Personnellement j'utilise istockphoto et fotolia pour trouver de belles images professionnelle à usage commercial. Par contre je les trouvent très cher..

Auriez vous quelques suggestions quand à des sites pratiquant des prix plus compétitifs ?

P***** on croit rêver...
Va poser la question à un photographe, un vrai, dont le travail sert à nourrir ses gosses...
Administrateur
Sinon, pour vos sites web, vous allez tous chez templatemonster, je suppose ?
... ou c'est trop cher ?
Smiley biggol
Igor a écrit :
Sinon commander un reportage à un photographe professionnel ça se fait aussi Smiley cligne

Intéressant ça coûte combien environs ?
Seink a écrit :

Là comme ça je dirais un chiffre élevé suivi de deux zéros pour quelque chose de très simple, et on passe sur du trois zéros pour quelque chose de plus exigeant (temps de prise de vue, plusieurs prises de vues éventuellement, matériel d'éclairage + assistant ou studio...).
Pour donner un ordre de grandeur. De la prestation de service normale, quoi.
Seink a écrit :

C'est assez variable, mais Florent donne un bon ordre d'idée.
En pratique c'est surtout dans le cadre de sites à fort contenu éditorial, dans le cas que je connais c'est également couplé à une publication papier avec droit de diffusion papier et web (tout support en fait) des photographies.

Autre argument pour passer par un professionnel, c'est la localisation des clichés. Dans beaucoup de banques d'images, les photos sont dans un environnement anglo-saxon qui n'est pas toujours facilement intégrable (ex: des éléments d'arrière-plan comme la signalétique routière etc.) et qui va jurer sur un site à audience surtout française.

@Florent sinon il y a la solution de travailler dans une agence lyonnaise et d'avoir pleins de bons photographes sous la main Smiley cligne
http://www.shutterstock.com/ est pas mal aussi, ils ont un abonnement mensuel qui permet de télécharger 25 photos par jour.

Le mieux reste de prendre un photographe pro en terme de qualité mais c'est carrément plus long et plus cher à mettre en oeuvre, ça dépend des besoins qu'on a.
Merci à tous pour votre intéressante contribution au post,

Je vais éplucher tout ca Smiley cligne
Modérateur
jb_gfx a écrit :
Google image est très bien aussi et gratuit.

C'est une blague? Si oui, je la trouve géniale! Smiley lol
Pages :