5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

*snif, snif*

Ca sent le spam, juste au dessus. Un message, pour une pub ?

Sinon, pour revenir encore sur ce topic, un an après mon précédent avis, je conseille encore et toujours Gandi, les yeux fermés.

Pour l'hébergement, j'ai laissé tombé imingo.net (manque de professionnalisme, failles de sécurité et mises à jour tardives).
Je déconseille toujours autant Amen et Oléane (cher, mauvais service), et OVH est très correct (même si leur interface d'admin manque cruellement d'ergonomie).

Mais je suis passé chez Dreamhost et le nombre de features qu'ils proposent, pour moins cher qu'OVH font que je reste chez eux à chaque fois désormais (accès ssh, installation de svn, accès à la database à distance, comptes mails chez gmail, php5.3.0, 100Go, super support). Le point "faible" est qu'ils sont américains, donc tout est en anglais, de l'admin jusqu'au support, donc si vous ne parlez pas anglais, ça va etre dur Smiley smile
Tymlis a écrit :
OVH est très correct

Il ne faut pas avoir un besoin crucial des mails chez OVH.

Avant de les choisir (en mutualisé, à priori les dédiés ne rencontrent pas les mêmes problèmes), je conseille d'aller faire un tour sur leurs forums, section Mails, et voir les nombreux messages de plaintes... du moins, ceux qui ne sont pas supprimés par la modération.

Pour ma part, j'ai ouvert un ticket il y a quelques semaines pour signaler une énième panne du serveur mail (il y en a une par mois environ, quand tout va bien), on m'a conseillé de contacter mes correspondants par courrier postal Smiley fache

Alors OVH, ... oui, mais faut pas avoir besoin des mails.
Je plussoie aussi les mails chez OVH !
J'ai même fini par laisser tomber l'adresse liée à mon NDD. Smiley rolleyes
inky a écrit :
Pour ma part, je travaille avec *********** depuis quelques temps et j'ai que de bien à dire d'eux

Tymlis a écrit :
Ca sent le spam, juste au dessus. Un Smiley seul message [sur le forum], pour une pub ?

Effectivement. Sans vouloir froisser la susceptibilité de inky, j'ai remplacé le nom de l'hébergeur loué par des astérisques. À inky, si ce message était de bonne foi: rien de personnel, juste que sur n'importe quel forum on aura tendance à supprimer un message d'un membre dont le premier message fait les louanges d'un service commercial.
Mikachu a écrit :
Je plussoie aussi les mails chez OVH !

Pour ma part le problème que j'ai rencontré pour un mail associé à un mutualisé OVH était le suivant: à un instant T (il y a quelques mois), une redirection d'e-mail configurée préalablement et parfaitement fonctionnelle a tout simplement disparu. Pendant deux semaines, la personne ne recevait plus ses mails professionnels via cet alias (contact@lentrepriseenquestion.com). Heureusement, les deux tiers des clients et prospects lui écrivaient encore sur lentrepriseenquestion@free.fr, et un autre client l'a alertée sur un mail envoyé et resté sans réponse.

Ce n'est qu'un exemple particulier, bien sûr. C'est le seul e-mail chez OVH que j'aie géré jusqu'ici.
Moi c'est pas qu'elle a disparu, elle ne marchait que quand elle voulait... Et j'ai vérifié ça en m'envoyant moi même des mails de plusieurs adresses différentes.
Donc utiliser un outil dont on n'est pas sur, c'est trop risqué, surtout professionnellement !
Je rejoins Mikachu, bzh et EricF concernant les mails d'ovh.
C'est juste un peu la mort... Smiley ohwell

Ma question aux intéressés : vous avez opté pour quoi finalement ? Smiley murf
Et quels sont les hébergeurs fiable niveau mail/mailinglist?

Note que chez ovh que les mails ne se perdent pas, on les reçois parfois avec des heures de retard Smiley ohwell .
bzh a écrit :
Et quels sont les hébergeurs fiable niveau mail/mailinglist?

Tu voudrais qu'on fasse une liste exhaustive là comme ça tout de suite? Smiley lol

Moi je peux juste dire que mon expérience avec les redirections d'email et deux/trois comptes mail chez Gandi est correcte. Ah oui, et du côté de 1&1 ça a l'air de fonctionner plutôt bien aussi.
bzh a écrit :
Note que chez ovh que les mails ne se perdent pas, on les reçois parfois avec des heures de retard Smiley ohwell .

Euuuh moi j'en ai perdu Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Tu voudrais qu'on fasse une liste exhaustive là comme ça tout de suite? Smiley lol


Ben oui Smiley lol . Tu entends par là que la plupart des hébergeurs sont fiable niveau mail? C'est un critère important néanmoins ; si des prospects sont perdu à cause des mails, c'est catastrophique.

Mikachu a écrit :

Euuuh moi j'en ai perdu Smiley cligne


Ok, un gars du support m'avait assuré que non mais en même temps il allait pas dire l'inverse.
Modifié par bzh (30 Oct 2009 - 20:01)
bzh a écrit :
Tu entends par là que la plupart des hébergeurs sont fiable niveau mail?

Je suis pas expert du domaine et j'ai pas testé «la plupart des hébergeurs». Donc j'en ai strictement aucune idée.
Salut,

Perso j'ai tout mes domaines et hébergement chez 1and1 et je n'ai jamais eu de problème.
De plus l'interface est claire et intuitive comparé à certains autres site.
La FAQ est bien remplie et les délais lors de la création d'une base de données sont très rapide (de l'ordre de la minute).

++

PS: pour OVH mon école est chez eux et j'entends tjrs mes admin informatique s'en plaindre...
Modifié par pfoofen (31 Oct 2009 - 12:57)
bzh a écrit :
Et quels sont les hébergeurs fiable niveau mail/mailinglist?


Dreamhost, j'ai testé leurs mails propres (sur leurs serveurs), ou les mails utilisant gmail (et donc les serveurs google) qu'ils proposent, et pas eu de problemes à signaler, réception instantannée.
Corinne S. a écrit :
Ma question aux intéressés : vous avez opté pour quoi finalement ? Smiley murf

Pour ma part, Gmail.

Concernant OVH, j'envisage un dépôt de plainte, mais je dois auparavant contacter une (ou plusieurs) asso(s) de consommateurs pour savoir ce que je peux faire.
J'ai reçu cette nuit plusieurs mails envoyés en .... décembre 2008 (pour les plus anciens).
Tymlis a écrit :

Dreamhost, j'ai testé leurs mails propres (sur leurs serveurs), ou les mails utilisant gmail (et donc les serveurs google) qu'ils proposent, et pas eu de problemes à signaler, réception instantannée.

j'avais oublié de préciser mais je parlai bien de mutualisé. Je vais y jeter un oeil.
Corinne S. a écrit :

Je parlais de l'hébergement. Smiley langue

J'avais mal compris Smiley confused

Pour moi l'offre hébergement OVH marche bien, mais j'ai très peu de trafic, ce n'est donc pas significatif.
Administrateur
Ce topic est décidément un formidable appeau à spam Smiley murf merci à celui qui veille au grain Smiley cligne

edit: je viens de supprimer un message, si jamais c'était pas clair
Modifié par Felipe (28 Nov 2009 - 16:55)
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est significatif puisque je ne suis chez que depuis 3 mois, mais pour ma part j'ai choisi o2switch. Hébergement + 3 noms de domaine.

J'ai longtemps hésité avec infomaniak, mais leur offre me semblait plus restrictive (à tort peut être).

Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un petit souci avec eux qui a été réglé dans l'heure. Ils semblent réputé pour leur SAV.

Maintenant je me modérerais moi même parceque pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que je croule sous les visites Smiley smile

J'avais trouvé un site qui recensait les meilleurs offres d'hébergement et qui surtout rassemblait des commentaires de clients. Je ne vais pas mettre le lien parce que sinon je vais me faire shooter au vol par un modo ^^ mais google t'aidera surement Smiley smile
Pages :