1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Je suis d'accord avec vos remarques, j'ai exagéré la nécessité du :hover.

D'ailleurs je remarque que :

Sur Firefox le menu déroulant s'ouvre au clic.
Une fois un menu ouvert tout s'ouvre au hover.
C'est peut-être un comportement paramétrable mais c'est celui que j'ai sur mon PC.

Sur Chrome ouverture au clic.

Sur Excel ouverture au clic.

Sur Photoshop ouverture au clic.

Je ne m'en étais pas rendu compte mais l'ouverture au clic semble la règle.
Bonjour,

Pour continuer à alimenter le débat.

Sur Firefox ou Photoshop, quand tu survoles un item et qu'il ne se passe rien, tu sais qu'il faut cliquer.

Sur un site Internet que l'internaute découvre, si le survol ne provoque aucune action, l'internaute ne va pas avoir envie de cliquer quand tout simplement il ne sait pas à quoi correspond le lien.
Je pense que c'est le cas de mon item "table d'orientation".
Cet item est peu fréquent, on n'a pas trop envie de cliquer, même s'il y a un effet visuel au survol.
L'avantage de hover est de montrer de quoi il s'agit, sans passer par une infobulle à peine moins dérangeante.

Autre point, prenons par exemple une FAQ.
Le clic sur le lien FAQ ouvre toute la FAQ.
Le survol provoque l'ouverture d'un menu déroulant avec accès direct aux questions principales.
Là je me demande comment cela se passe sur téléphone, je vais essayer.
Bonjour,

Code de parsimonhi, voir le codepen.

Un petit exemple de parsimonhi complet qui marche avec deux <a> au lieu d'un <button>, voir le codepen.
Sans doute un petit bogue car l'affichage ,ne donne rien.
Bonjour,

Je déterre le sujet avec un problème constaté sur iPhone.

Voir ce codepen.

En css pur, avec apparition du menu par hover, le menu apparaît normalement.

Par contre sur iPhone il est impossible de refermer le menu, la seule solution est de recharger la page.

Sur Androïd, il suffit de retoucher "table d'orientation" ou de toucher n'importe quelle partie de la page en dehors du menu pour faire disparaître le menu.

Sur grand écran il suffit bien sûr de délacer le pointeur en dehors du menu pour qu'il disparaisse.

Voyez-vous un moyen d'aider un peu les iPhone ?

On peut penser à un petit javascript qui demanderait de fermer table.ore pour tout contact en dehors du block.
Pages :