1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la formation d'Expert AccessiWeb.
http://accessiweb.org/index.php/expert-accessiweb-en-evaluation.html

J'ai donc récemment contacter (à plusieurs reprises) cette organisme via son formulaire de contact. Cependant, je n'ai toujours pas reçu de retour de leur part.

Sauriez-vous si cette organisme est toujours en activité ?
Si non, pourriez-vous me partager le nom d'autres organismes effectuant une formation équivalente à celle proposée par Accessiweb ?

Merci par avance pour vos retours.
Administrateur
Bonjour,

oui l'organisme est toujours en activité si j'en crois d'une part leur fil Twitter (tweet du 3 juillet, bientôt vous sur la photo Smiley langue ) et d'autre part leur planning pour cette formation (exam' demain aprèm Smiley thumpup ).
Il n'y a pas d'équivalent à cette formation, du moins celle de 5+2 jours délivrant leur diplôme d'EAE2. Plus exactement il n'y a pas d'équivalent à ce diplôme Smiley cligne parce que des formations moins "denses" existent sur Paris (chez eux, et pour en citer 3 dans l'ordre alphabétique Access42, Atalan et Temesis) mais c'est pas pareil.
Bonjour,

Oui, Braillenet est encore en vie, tout comme son directeur Alex Bernier Smiley cligne

En revanche, il faut de la patience, beaucoup de patience, énormément de patience pour avoir une réponse. Mais rassure-toi, il en est de même pour ceux qui travaillent avec Braillenet Smiley smile
Merci Eric pour ton retour.

Mon entreprise fait le maximum pour m'inscrire à une formation Accessiweb mais reste désespérément (surtout moi Smiley bawling ) sans retour de leur part.

Y a-t-il un autre moyen de les contacter que via le formulaire d'inscription ?
... sachant qu'il est également presque impossible de contacter Braillenet par téléphone.
Emmanuel,

Je vais être en contact avec Alex dans les semaines à venir (mi-novembre je dirais) pour une labellisation de site, je pourrais lui demander si des formations sont prévues et quand.

Ceci dit, les trois organismes cités par Felipe sont très bien et très réactifs Smiley cligne , et leurs intervenants sont reconnus pour leur implication dans l'accessibilité numérique et la qualité de leur travail.

Concernant la "densité" des formations, la plus complète (14 jours sur 4 mois) est organisée conjointement par Atalan, Témésis et Oceane Consulting.