11377 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'ai implémenté un script LD-JSON pour les vidéos sur ma page. La page contient deux vidéos et le code LD-JSON est écrit pour ces deux vidéos. Lorsque je lance le test de Google des données structurées, j'obtiens 0 erreurs et 0 avertissements, idem sur le test plus complet de schema.org. Le problème est que seule la première vidéo du code est reconnue par le test, la seconde est ignorée, bien qu'on me signale aucune erreur dans le code proposé.
La question est, est-ce normal ? Dans la Search Console, le test lancé pour les vidéos a, jusqu'à présent produit le message suivant - Google n'a pas pu identifier la vidéo proéminente sur la page. Est-ce que ça voudrait dire qu'il y a pour Google une vidéo proéminente sur une page et que finalement, une seule devrait être proposée ?
Ce test date de plus d'une semaine, avant que j'effectue des corrections d'erreurs, je n'avais en effet pas donné de chemin pour les miniatures.
J'attends le nouveau test lancé depuis trois jours, afin de voir si le même message est pointé, mais ma question reste d'actualité en ce qui concerne les vidéos multiples.
Je me répond...
J'ai décidé de modifier légèrement le script et les deux vidéos sont maintenant détectées sur le test de Google.
Au lieu de partir sur le second script de cette façon :

}, 
    {
      "@context": "https://schema.org",
........

J'ai fermé le premier et ouvert le second (en enlevant la virgule)
}
    </script>
    <script type="application/ld+json">
    {
      "@context": "https://schema.org",
.......

Sans doute il y avait une erreur dans les accolades, mais ça fonctionne comme ça. Par contre, je ne sais toujours pas quelle vidéo Google va choisir, ou les deux.
Modifié par Bongota (17 Nov 2022 - 18:41)