11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous
J'ai une page qui commence par

<!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
		<meta charset="utf-8">
		<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=3.0">
		<title>....</title>
		<script type="text/javascript" src="/common.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/slideshowSheet.js"></script>
		<link href="/common.css" rel="stylesheet" type="text/css">
		<link href="/slideshowSheet.css" rel="stylesheet" type="text/css">
	</head>

Dans /common.js on définit une fonction diapo() et dans /slideshowSheet.js on redéfinit cette fonction.
Au chargement, /common.js met 48ms à se charger et /slideshowSheet.js 16ms
Je constate (heureusement) que la fonction diapo() qui est exécutée est celle de /slideshowSheet.js bien que la fin du chargement soit antérieure à celle de /common.js

Ma question : est-il sûr qu'on ne risque pas ce ce soit le contraire ?

Noter que c'est la même chose pour les fichiers css correspondant, et là aussi il n'y a pas de problème

Merci de bien vouloir partager votre savoir à ce sujet.
Les fichiers sont exécutés dans l'ordre.

Par contre le fait d'avoir 2 fonctions avec le même nom sur deux fichiers différents c'est pas bon. Dans l'absolue il faut faut faire soit des classes, soit factorisé.
Merci de ta réponse
Une fonction js est une variable comme une autre (et pas une constante) et peut donc être réassignée.
Je suis d’accord qu’avoir 2 fois le même nom de fonction n’est pas une bonne pratique mais je suis devant un dilemme : j’avais fait deux fonctions (diapo et slide) mais mon utilisateur trouve que c’est trop compliqué. La deuxième fonction diapo fait donc un appel à slide, ce qui lui plaît bien.
quand j’aurai stabilisé tout ça je ferai quelque chose de plus propre.