11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour;
je suis débutant et j'ai du mal avec le js.
Je souhaite sauvegarder la couleur de mon tableau pour qu'un F5 ne réinitialise pas tout.
J'ai regardé pour mettre en place un localStorage mais je n'y arrive pas.
Avez-vous une solution qui peut marcher ?

Merci d'avance.


page index (En tout j'ai 5 tableau comme celui la)

	<!--Premier Tableau-->
	<table class="tg table5">
		  <tr>
	    <th colspan="2"></th>
	  </tr>
	  <tr>
	    <th class="rouge" onclick="changeCouleur(this)"></th>
	    <th class="rouge" onclick="changeCouleur(this)"></th>
	  </tr>
	</table>
		<script>
			//localStorage.setItem('', '');
			

			function changeCouleur(td){
				td.className = (td.className == "rouge") ? "vert" : "rouge";
				if (localStorage.className){
					localStorage.className = (localStorage.className == "rouge") ? "vert" : "rouge";
				} else {
					localStorage.className = "erreur";
				}
			}
		</script>
    </body>
</html>


page css

.rouge{
	background-color:red;
	opacity:0.33;
}
.vert{
	background-color:green;
	opacity:0.33;
}
Modérateur
Salut !

Deux chose m'ont l'air de manquer :

1/ L'initialisation

C'est bien se sauvegarder au click mais quand tu refresh le navigateur il n'y a rien pour dire "Si il y a un paramètre sauvegardé applique le" du coup l'état de départ ne change pas.

2/ Différencier les deux boutons

Tu sauvegardes l'état des deux bouton dans le meme storage. A mon avis il te faudrait un truc du genre localStorage.btn1_className et localStorage.btn2_className parceque la tu ne sauvegarde que le dernier état "vert" ou "rouge" mais tes deux boutons ont peut etre une couleur différente Smiley smile
Pour l’initialisation je suis d’accord il la manque je ne sais pas la mettre en place.