11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello,

Je m'inscris car je programmais un peu il y a quelques années et aujourd'hui en 2020 j'aimerai m'y remettre et concevoir un petit jeu assez simple du type "Flash Cards".

Je me demandais si html5 + javascript serait une technologie appropriée pour ce type de jeu.

Il faudrait si possible une compatibilité des navigateurs récents sur ordinateurs et supports mobiles.

Voici ce que j'entends par "Flash Cards" : il y a une série de mots que l'utilisateur voit s'afficher l'un après l'autre à l'écran en full-screen. Le joueur doit trouver la bonne réponse en cliquant sur la bonne réponse ou en entrant la réponse au clavier. A chaque réponse il y a un petit effet sonore audio. Une fois que toutes les questions sont répondues le jeu prend fin , le programme enregistre le score en ajax et l'utilisateur revient à la page html de départ.

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de la solution HTML5 + Javascript ? A l'époque il y avait Flash mais je crois qu'aujourd'hui en 2020 ce n'est plus d'actualité.

Tous les commentaires, liens ou idées sont bienvenus !

En attendant je vous souhaite un bon confinement !
Modérateur
Bonjour,

Oui, html + javascript, ça le fait pour un jeu à base de flash cards.

Après, le sujet est vaste ! S'il faut refaire "anki" en javascript, on n'est pas rendu ! Smiley smile

Amicalement,
Merci pour la réponse parsimonhi !

Justement, le projet en question est du type anki, est-ce que javascript vous semble réellement inapproprié ?
Modérateur
Bonjour,

HTML + javascript + probablement une base de donnée + probablement des scripts côté serveur (php ? node.js ?).

C'est tout à fait jouable.

Javascript ne sait pas gérer des fichiers en local (pas d'une manière universelle en tout cas). Il faut un serveur.

Amicalement,
Meilleure solution