11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à vous,

en fait, quand je clique sur un élément pour le déplacer, jquery ui déplace automatiquement cet élément vers la gauche. J'ai vu la propriété axis: "y" mais rien ne change, il décale toujours l'élément vers la gauche alors que je voudrais qu'il ne puisse être déplacé que verticalement.

J'ai essayé de mettre mon code en codepen mais je n'arrive pas à faire en sorte que jquery ui fonctionne.

Néanmoins, vois l'adresse du code codepen : https://codepen.io/joseph5/pen/qBZvdGz

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,
Thierry
Modérateur
Bonjour,

J'ai forké ton travail pour proposer une solution.
En fait je ne connais pas Jquery UI par contre j'ai remarqué que tes éléments avaient une width et un margin pour les centrer. Ce que Jquery fait au drag, il n'applique pas cette margin et colle ton élément au bord gauche du parent. Une alternative que j'ai essayé est du coup, d'avoir un parent qui a ce width et ce margin pour que lorsque l'item est drag, alors le bord gauche est similaire à son état actuel.

Pour info dans codepen, tu dois cliquer sur l'engrenage (js) pour importer des scripts JS (Jquery et Jquery UI dans notre cas).
Meilleure solution
Bonjour Yordi,

merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne à merveille et ça répond entièrement à ma demande.

En plus, c'est magnifique que vous me fournissiez une explication. C'est nettement plus clair après votre explication.

C'est magnifique de pouvoir compter sur une communauté de personnes qui peuvent répondre à nos problèmes de développement.

Passez un excellent week-end.
Thierry