11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un exercice je dois réaliser un quiz. J'ai donc fais la structure en html avec des boutons radios, plusieurs options mais un choix possible. Mais je coince sur l'écriture du javascript. J'aimerais en fait récupérer les réponses données par l'utilisateur et afficher ou une fenêtre bonne ou mauvaise réponse et en dessous de la question insérer une li avec la réponse. En remerciant par avance les personnes qui prendront le temps de me lire.
Bonjour

Moi j'utilise plus souvent le jquery.
Si cela t'intéresse, tu récupères la valeur avec la function val() quand ton bouton radio est click ou checker. A toi de voir du côté de la function on et click, ainsi que de contrôler l'état du bouton radio avec la function prop
Merci de ta réponse. En fait il faut que j'utilise javascript car c'est dans le cadre d'une formation sur le javascript. J'arrive bien à stocké le checked dans une variable avec une boucle for mais je n'arrive pas à m'en resservir. Je ne sais pas du tout si ces deux langages se ressemble pour pouvoir me servir de ton conseil.
Jquery est une bibliothèque JavaScript. Tu devrais pouvoir avoir une piste. Mais avec JavaScript, il faut écrire un peu plus