11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
j'ai vu passer la mention de "hammerjs" il y a pas longtemps sur la liste. Je suis curieux de cette librairie JavaScript. J'ai installé cinq lignes de code js sur l'un de mes sites afin de régler justement le problème des images qui, une fois ouvertes, ne pouvaient plus se refermer. Ça fonctionne, mais je ne sais même pas si c'est grâce à mon code, parce qu'il semblerait que certains navigateurs/systèmes d'exploitation mobiles règlent eux-mêmes ce problème. Sauf Apple.
Que peut apporter hammerjs de plus, par rapport aux mouvements des doigts sur les mobiles ? A lire les forums, il semblerait que ça ne fonctionne pas sans problèmes.

Merci pour des infos.
Modifié par Bongota (07 Apr 2020 - 20:52)
Modérateur
Et l'eau,

Bongota a écrit :
Ça fonctionne, mais je ne sais même pas si c'est grâce à mon code, parce qu'il semblerait que certains navigateurs/systèmes d'exploitation mobiles règlent eux-mêmes ce problème. Sauf Apple.

Retire ton code et test
Bongota a écrit :

Que peut apporter hammerjs de plus, par rapport aux mouvements des doigts sur les mobiles ? A lire les forums, il semblerait que ça ne fonctionne pas sans problèmes.

Hammer js t'apporte des événements supplémentaires. Lis la documentation de la librairie....
Je l'ai testé mon code js, mais une erreur que je ne sais pas interpréter a été annoncée... Puisque ça fonctionne, je ne suis pas allé plus loin.
J'ai lu les docs sur hammerjs, ma question était plutôt est-ce que les développeurs utilisent cette librairie ? Est-elle pertinente ? Sur le forum de Stack Overflow, beaucoup de problèmes sont annoncés.
Et je n'en entend pas beaucoup parler ici. C'est utile de l'implanter, ou inutile, ou superflu ?
Modérateur
Bongota a écrit :
Je l'ai testé mon code js, mais une erreur que je ne sais pas interpréter a été annoncée... Puisque ça fonctionne, je ne suis pas allé plus loin.
J'ai lu les docs sur hammerjs, ma question était plutôt est-ce que les développeurs utilisent cette librairie ? Est-elle pertinente ? Sur le forum de Stack Overflow, beaucoup de problèmes sont annoncés.
Et je n'en entend pas beaucoup parler ici. C'est utile de l'implanter, ou inutile, ou superflu ?


C'est quoi ton erreur ?

Ça m'est arrivé quelques fois de l'utiliser et je n'ai pas eu quelconque problème pour mettre en place les event que j'avais à faire. C'est une librairie parmi tant d'autres. Donc un outil qui répond à des besoins.
Modifié par niuxe (09 Apr 2020 - 00:48)
Modérateur
Je l'ai utilisé il y a quelques années pour faire un présentation iPad qui fonctionnait du tonnere.
L'idée était d'avoir cette structure:
<main>
	<section>
		<article></article>
	</section>
</main>

A savoir que les <section> faisait des columns (et par la même occasion, nos chapitres de présentation), et les articles une pleine page (100vw/100vh). Ensuite j'utilisais hammer pour trigger les swipe utilisateurs et gérer l'affichage des écrans en faisant un translate sur mon main. Dans mon souvenir, bonne librairie, facile, bonne doc et assez puissant avec les method exposée pour s'en sortir facilement Smiley smile
niuxe a écrit :


C'est quoi ton erreur ?

Ça m'est arrivé quelques fois de l'utiliser et je n'ai pas eu quelconque problème pour mettre en place les event que j'avais à faire. C'est une librairie parmi tant d'autres. Donc un outil qui répond à des besoins.

Bonjour,
je n'étais pas parti pour corriger ce petit script, auquel je ne pensais plus, mais puisque tu me demandes, le voici :
<script>
var event = new MouseEvent('mouseover', {
  'view': window,
  'bubbles': true,
  'cancelable': true
});
element.dispatchEvent(event);
</script>

Il est placé tout en bas de chaque page html.
Je suis peu compétant en js et je profite du confinement pour reprendre à zéro les cours de Pierre Giraud.
Yordi a écrit :
Je l'ai utilisé il y a quelques années pour faire un présentation iPad qui fonctionnait du tonnere.
L'idée était d'avoir cette structure:
&lt;main&gt;
	&lt;section&gt;
		&lt;article&gt;&lt;/article&gt;
	&lt;/section&gt;
&lt;/main&gt;

A savoir que les &lt;section&gt; faisait des columns (et par la même occasion, nos chapitres de présentation), et les articles une pleine page (100vw/100vh). Ensuite j'utilisais hammer pour trigger les swipe utilisateurs et gérer l'affichage des écrans en faisant un translate sur mon main. Dans mon souvenir, bonne librairie, facile, bonne doc et assez puissant avec les method exposée pour s'en sortir facilement Smiley smile

Merci pour la réponse. Je vois sur la doc qu'on peut faire pas mal de choses avec (déplacer des images, par exemple).