11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Alors voilà, je vais vous exposer mon problème :
je suis en train de créer une extension pour google chrome qui me servira à aller acheter des objet rare tous seul. Mais je rencontre un problème.
Pour ce faire, j'ai créé un formulaire qui permettra au utilisateur d'entrer leur information pour que le script les utilise a sont tour, c'est la que viens mon problème :
comme les values du formulaire de base sont "null" cela m'affiche un message d'erreur et le script ne peux donc pas les utiliser. j'aimerais savoir s'il y a un moyen de placer une valeur par défaut dans mes input et que quand je remplisse le formulaire cela modifier toutes les values ?
Sinon si quelqu'un aurait une solution ou une voie plus adapter à m'indiquer, je lui en serrai très reconnaissant.
Merci
Hello,

oui les values des input sont null mais quand tu écris dans le champ, la value est égal à ce que tu as écrit dedans.
Tu peux ensuite vérifier avec ton script si quelque chose a été renseigné.
Ou bien ajoute l'attribut "requiered" si tu veux qu'un champ soit obligatoirement rempli.
stryk a écrit :
Hello,

oui les values des input sont null mais quand tu écris dans le champ, la value est égal à ce que tu as écrit dedans.
Tu peux ensuite vérifier avec ton script si quelque chose a été renseigné.
Ou bien ajoute l'attribut "requiered" si tu veux qu'un champ soit obligatoirement rempli.


merci de ta réponse, malheureusement la est tous le problème :
Comme j'ai des function qui utilise les value du formulaire, quand je clique sur mon extension pour l'ouvrir, j'ai l'erreur des value = null vue que le formulaire n'est pas encore remplis ! Je ne sais pas si je peux faire en sorte que les value sois utiliser uniquement après la mise a jours du form ?
vinke a écrit :
Je ne sais pas si je peux faire en sorte que les value sois utiliser uniquement après la mise a jours du form ?


Oui bien sur !!
Envoi ton form Smiley cligne
Je viens de voir ton form en MP ^
Il te suffit juste de placer "required" dans chaque <input> comme ceci:

<input id="name" type="text" required>
stryk a écrit :
Je viens de voir ton form en MP ^
Il te suffit juste de placer "required" dans chaque &lt;input&gt; comme ceci:

&lt;input id="name" type="text" required&gt;


je viens d'essayer et cela na pas résolu le problème... je pense que cela viens upload/1585237311-79206-test.png de mon script
Alors sans voir le script complet je vois déjà 2 problèmes possibles:
_ l'élément item_id n'existe pas
_ tu fais un getElement AVANT le chargement du dom et dans ce cas in faut juste insérer ton code ou ta fonction dans un écouteur DOMContentLoaded comme ceci par exemple:

document.addEventListener('DOMContentLoaded', function () {

	// ton code avec ton getElement ICI
	
});