11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.
J'ai une requête assez simple, mais qui n'a toujours pas trouvé sa solution Smiley decu
Je liste des enregistrements provenant d'une base de données, et qui s'affichent dans une fenêtre modale.
https://imagizer.imageshack.com/img921/9599/jld1qP.jpg

Quand on clique sur un élément de la liste, ça affiche le détail de l'enregistrement indexé (ID) par une variable php nommée update_id.
https://imagizer.imageshack.com/img922/8058/KNSozU.jpg

J'ai mis ce script dans le header, qui affiche bien en alert l'argument passé en référence, mais la variable ne l'est pas, puisque le détail affiché concerne toujours le 1er élément de la liste (ID = 1)

<?php $update_id = 1; ?>
<script>        
        function load ()    // Attribuer un gestionnaire d'évènements à tous les <a>
        {
            var liens = document.getElementsByTagName('a');
            for (var i=0; i < liens.length; i++) 
            liens[i] = clic;
        }

        function clic (valeur)
        {   
            alert(valeur);
            $update_id = val(valeur);
            return true;
        }

        window.onload = function () { load(); }
</script>


Voici le code qui affiche les enregistrements :

$iligne = 0;
while($row = $result->fetch())
{
       $iligne+=1;
       ?>  <tr>
                    <td><span style="color: cyan; padding-left: 10px; "><?php echo $row["ID"]; ?></span></td>
                    <td><a onclick="clic(<?php echo $row['ID']; ?>)" data-toggle="modal" data-target="#upd_data_Modal" id="line-<?php echo $iligne; ?>" >
                                      <span style="color: white; cursor: pointer;"><?php echo $row["Pseudo"]; ?></span></a>
                    </td>                                                                        
                    <td><span style="color: yellow;"><?php echo $row["Passwd"]; ?></span></td>
                    <td><span style="color: lime;"><?php echo $row["Avatar"]; ?></span></td>
                    <td><span style="color: violet;"><?php echo $row["Role"]; ?></span></td>
              </tr>                                
        <?php
}


Etant débutant dans tout ce qui concerne le js et l'ajax, j'apprécierai vos lumières pour venir à bout de ce problème. Merci d'avance
Modifié par GregYoung (14 Feb 2020 - 12:21)