11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis en train de coder une petite calculatrice en ligne qui effectue des additions, soustractions, multiplications et divisions.

Je suis presque arrivé au bout sauf qu'un problème me bloque, le message "document.getElementById(...) is null" s'affiche.

Je ne sais pas d'où il vient, si quelqu'un arriverait à m'aider ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance Smiley biggrin

upload/1579273310-78501-capturedancran62.png

upload/1579273337-78501-capturedancran63.png
Modifié par Balooo (17 Jan 2020 - 16:02)
Modérateur
Salut,


Alors premièrement une photo de ton code c'est inutile hahaha. Colle nous ton code directement qu'on puisse le tester (on peut pas trouver ça de visu, ni tout recopier), ou colle le directement dans un https://jsfiddle.net/ ou équivalent, ou donne nous un lien vers ton site en ligne.

Ensuite si tu arrives à avoir l'erreur "document.getElementById(...) is null" dans ta console, tu devrait aussi avoir le numéro de la ligne et la colonne et donc voir ou ça coince... tu peux aussi nous copier colle toute l'érreur ca nous aidera, et on t'aidera Smiley smile

A de suite
Bonjour Balooo,
C'est à mon avis un problème de DOM non dispo
Essaye de mettre cela :
function calculer(){......}
document.addEventListener('DOMContentLoaded',function(){
var bouton ...
bouton.onclick ....
});
Merci beaucoup pour votre aide au final le problème était que je mettais la balise script dan le head, ca ne fonctionnait pas.
Je l'ai déplacé à la fin de mon code dans le body et ça a fonctionné ahah.
Désolé du dérangement et merci à vous tous pour votre aide Smiley smile
Modérateur
Salut,

Balooo a écrit :
le problème était que je mettais la balise script dan le head, ca ne fonctionnait pas.
Je l'ai déplacé à la fin de mon code dans le body et ça a fonctionné ahah


c'est une autre solution au problème évoqué par aliasdmc (qui avait vu juste du coup).

Bonne journée