11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans le bon forum.
Je suis développeur backend expérimenté (plus de 15 ans) et très très orienté PHP, MySQL, Symfony. Je suis aussi très à l'aise avec le Javascript, le Html et Css ; j'en fais quotidiennement.

Si je sais très rapidement me lancer dans les premières étapes pour la création d'un site web, je suis totalement "à la ramasse" pour les applications mobiles. Il fut un temps ou j'avais rapidement (mais alors très rapidement) utilisé Apache Cordova pour réaliser une application JS ; mais je ne suis pas sûr d'être à la page aujourd'hui, faute de pratiquer régulièrement.

Ma question est donc, concrètement, pour une application "simple" multiplaforme (IOS et Android), quelles sont les premièrs étapes, sachant que je pars toujours d'un site web déjà 100% responsive (limite la simplicité voudrait de "simplement compiler" le site déjà fait vers une application mobile, avec quelques fonctionnalités en plus comme les notifications) ? Je ne souhaite pas me diriger vers les langages natifs de chaque plateforme ni refaire tout ce que j,'ai déjà fait pour le site web (fichiers de traductions, design (qui est responsive je le rappelle), etc.), c'est pourquoi je pense que le JS est la meilleure solution mais je n'en suis pas sûr.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance
Modifié par Gaylord.P (11 Jul 2019 - 13:50)
Bonjour,

tu as regardé si il y avait des outils permettant de convertir un site web en application ?

Ce serait peut être le plus simple car faire des applications c'est un métier différent.