11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello

Quelle est la différence entre c'est deux ligne, concrètement
#div-input-portique>.box-calcul-obligatoire
#div-input-portique.box-calcul-obligatoire


Alors oui, la première ligne a le chevron ">" qui signifie "enfant direct", mais ce qui est curieux c'est que le premier (avec le chevron) fonctionne mais pas le deuxième.
Là ça marche
$("#div-input-portique>.box-calcul-obligatoire table th").on("dblclick",function(){
     //blabla code code code
});

mais pas là:
$("#div-input-portique.box-calcul-obligatoire table th").on("dblclick",function(){
     //blabla code code code
});


Du coup je pige pas pourquoi sans le chevron ça ne marche pas.
Modifié par JENCAL (15 Apr 2019 - 16:52)
non mais je suis con...

En posant la question, souvent, en l'écrivant, je trouve la réponse.....

Du coup, pour les autres qui n'ont pas compris, le fait de faire "coller" deux classe, ou un id et une classe (mon cas) cela peut être traduit par "ayant les deux attributs"... et pas "l'un imbriqué dans l'autre"
Modifié par JENCAL (15 Apr 2019 - 16:54)
Hello Smiley smile

Je n'ai pas le code HTML qui correspond mais je tente quand même.....

Ça ne fonctionne pas sans le chevron parce que .box-calcul est enfant de de "#div-input-portique" et non pas le même élément.


$("#div-input-portique>.box-calcul-obligatoire table th").on("dblclick",function(){
     //blabla code code code
});


correspond à ça:


<div id="div-iput-portique">
 <div class="box-calcul-obligatoire">
  <table>
   <th>
   </th>
  </table>
 </div>
</div>


et...


$("#div-input-portique.box-calcul-obligatoire table th").on("dblclick",function(){
     //blabla code code code
});


correspond à:


 <div id="div-input-portique" class="box-calcul-obligatoire">
  <table>
   <th>
   </th>
  </table>
 </div>
Meilleure solution
JENCAL a écrit :
non mais je suis con...

En posant la question, souvent, en l'écrivant, je trouve la réponse.....

Du coup, pour les autres qui n'ont pas compris, le fait de faire "coller" deux classe, ou un id et une classe (mon cas) cela peut être traduit par "ayant les deux attributs"... et pas "l'un imbriqué dans l'autre"


C'est rien, ça arrive...tu es quel genre de dev par curiosité? intégrateur, dév front, back, full stack ?
allan00958 a écrit :


C'est rien, ça arrive...tu es quel genre de dev par curiosité? intégrateur, dév front, back, full stack ?


je suis full stack, ou du moins j'essaye Smiley smile
Modifié par JENCAL (17 Apr 2019 - 09:54)