11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour les gens,
je voudrais savoir quelle est la meilleure manière pour, par exemple, un envoi de posts, sans reload.
Que utiliser entre:
- de l'iFrame loading
- du DSL
- du JS pur et dur avec du XHR:
- format JSon, XML, ou du texte brut
- soit avec du jQuery ?

Bref ! Je suis un peu confus Smiley hein x)
Merci d'avance !
Modérateur
Salut,

Pour ma part je suis partisan du vanilla Js & AJAX XHR. C'est plutôt simple à mettre en place.
Après selon tes besoins, tes connaissances etc tu peux rajouter JQuery (surtout s'il est déjà là pour le reste de ton site).

Le reste j'ai jamais testé. L'iframe loading je suis rebuté (peut être à tord) par le mot "iframe", le DSL jamais testé et pour ce qui est "format JSon, XML, ou du texte brut" je comprend pas trop a quoi ça correspond.
Le format JSon, XML ou texte brut c'est pour le moyen de transmission de données avec le XHR, qu'est-ce qui serait le plus rapide ou le plus lisible en sémantique entre JSon et XML ?
Modifié par Soldat8889 (17 Aug 2018 - 15:26)
Hello !

Pour ma part je suis dans la Team XHR + JSON.
Je rejoins ce que dit _laurent concernant jQuery. J'ai pris l'habitude d'utiliser JSON pour le formatage des données, car il est très lisible pour la majorité des applications, et les langages clients et serveur tels que JavaScript et PHP proposent des outils très simples pour manipuler des données formattées en JSON. Cependant, ton choix final entre XML et JSON doit aussi être guidé par la complexité des données que tu souhaites envoyer.
En terme de vitesse, à moins de vouloir télécharger des mégaoctets de données, l'encodage n'a pas vraiment d'importance.