11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Je suis en train de travailler sur un projet de site que j'intègre entièrement manuellement. J'ai déjà vu une fonctionnalité qui m'intéresserait beaucoup : quand l'utilisateur copie du texte sur le site, au moment de le copier, une phrase s'ajoute en disant "Pour lire la suite : www.monsite.com/page" avec le lien renvoyant vers le site d'origine.

Avez-vous une idée de comment réaliser cela ?
Dans l'idéal, il faudrait que le texte copié s'efface entièrement si on essaye d'enlever la phrase contenant le lien. Mais ça, je ne suis pas sûre que ce soit possible Smiley hein ...

Merci beaucoup pour votre aide !
Modérateur
Salut,

Je crois l'avoir déjà fait, c'était pas tres dur mais comme c'etait il y a longtemps je ne me souviens plus trop comment.
Par contre en faisant une recherche sur google on trouve assez facilement... https://stackoverflow.com/questions/2026335/how-to-add-extra-info-to-copied-web-text
Tu as cherché un peu et essayer des trucs ? Rien ne marchait ?

Sinon au dela de la technique je trouve ca juste chiant au possible haha mais je comprends (un peu) l'envie qu'il y a derriere. Pour ma par je vire toujours ce rajout dont je ne veux pas quand je partage un texte (et non je ne pense pas que ca soit possible d'effacer le texte si on efface le lien... Comment on pourrait garder le controle sur du texte dans un fichier word par exemple depuis notre site Smiley langue ).
Meilleure solution
Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'avais chercher mais en français (car mon anglais est assez limité j'avoue...) et je n'avais rien trouvé de probant. Merci pour la page partagée, je vais tester ça. Du coup, après ta réponse, je me demande si je vais le faire finalement, puisque tu as raison, la majorité des gens vont effacer cette ligne...

En tout cas merci car au moins si je décide de la faire, j'ai la technique ! Smiley biggrin
Modifié par graphiste-caroline (15 Mar 2018 - 08:05)