11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Tout d'abord je ne suis même pas sûr d'être dans la bonne catégorie car je ne suis même pas certains de comment fonctionne ce que je recherche. Si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

Sur mon site je dispose d'un certain nombre de formulaire qui utilise des champs <select></select>, cependant avec plusieurs dizaines de possibilité dans certains cas. Ce que je souhaite réaliser et que j'ai déjà aperçu sur plusieurs sites c'est que si l'utilisateur commence a taper un mot la liste d'option se position et met en évidence l'option qui se rapproche le plus de ce que l'utilisateur écrit. Ceci afin de ne pas avoir à dérouler toute la liste dans l'espoir de tomber sur la bonne option.

Je n'ai aucune idée de si ce fonctionnement ce fait simplement par une option html ou si je dois passer par du javascript ou autre.

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un un début de solution à m'apporter, sinon n'hésitez pas a me demander des précisions.
Cordialement,
Delta
Bonjour Smiley smile

Un simple test et tu te serais rendu compte qu'il s'agit du fonctionnement normal d'un select Smiley smile
En revanche si tu passes par du réhabillage de type bootstrap il te faudra installer une datalist dans ton html pour que le comportement soit le même Smiley cligne