11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je viens d'acquérier un iphone et un ipad et l'apostrophe est courbe et s'enregistre dans la base mySql comme un ?
Je voudrais la remplacer dans mon code js par le mot apostrophe.
Je le fais déjà pour le caractère & avec ce code
"nom= nom.replace("esperluette", "&");

Malheureusement, sur mon pc de bureau windows, le caractère le caractère ' est droit.
L'apostrophe courbe n'est donc pas remplacée.
Quelle est la bonne syntaxe pour remplacer chr(146) par "apostrophe" ?
Merci de votre aide.
Peux-tu être plus précis ?
Dans mon script php, j'ai
" if(isset($_POST['nom'])) $nom= utf8_decode($_POST['nom']); else $nom="inconnu";"
Quel serait le code js qui me permettrait d'éviter que l'apostrophe courbe (chr(146) ne se transforme en ? dans la base de données ?
Modérateur
Base de donnée en utf-8, pages servies en utf-8, fichiers en utf-8, pas d'utf8_encode/decode, pas de soucis Smiley smile

Sinon il n'y a pas de code magique, juste un gros arrachage de tête à toujours tous transcoder.
Merci.
J'aimerais beaucoup pouvoir payer pour avoir une solution complète quand je rencontre un problème qui me bloque. Ce qui parait te parait simple ne l'est pas pour moi. Je me demande s'il est possible d'obtenir de l'aide précise et ponctuelle en restant dans le cadre de mon budget.
Bien sûr, il existe les modèles du genre Uber tels que Fiverr et UpWork.
Mais j'aimerais bien pouvoir acheter en France l'aide ponctuelle dont j'ai besoin sans me ruiner Smiley smile
Modérateur
Je ne vois pas bien le rapport avec des coûts ? Ni avec Uber ou Fiverr par ailleurs.

L'encodage ne coûte rien (de plus)
Modifié par kustolovic (23 Nov 2017 - 10:50)