11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de récupérer un rapport ou tout simplement un fichier text/html/json à la suite de l'exécution d'une tache sous GULP, comme un compte rendu.

C'est à dire, savoir si la tache en question s'est bien exécuté ou s'il y a eu un problème et quel type de problème.
Modérateur
Je ne connais pas bien Gulp (j'utilise Grunt) mais normalement cette manip devrait fonctionner sans problème (redirection du flux de données vers/dans/à la fin d' un fichier)


$gulp watch >> /mon-chemin-vers/mon-log.txt


Smiley cligne

<<<EDIT
Si tu veux, tu peux surement aussi scinder les messages d'erreur seulement. (2&>1 ou 2>>)
Smiley cligne
Unix ! Smiley loveu
EDIT;
Modifié par niuxe (25 Sep 2017 - 16:33)
Tu m'excuseras mais la tache watch sous gulp ne permet pas de faire ce genre de chose. Aurais-tu un exemple même sous grunt ?
Modérateur
Henrigolant a écrit :
Tu m'excuseras mais la tache watch sous gulp ne permet pas de faire ce genre de chose. Aurais-tu un exemple même sous grunt ?


Sous Grunt (ce que je viens d'essayer sur le projet sur lequel je bosse), je ferai comme ça :

$grunt watch >> /chemin-vers/log-grunt.txt


Bien que "Watch" soit une tâche un peu spécifique, ça ne change finalement pas la syntaxe. Je pense que tu devrais parcourir cet article : Maîtriser les redirections shell ou celui là qui est plus complet apparemment : shell redirection.
Modifié par niuxe (25 Sep 2017 - 16:52)
Super, je viens d'essayer. Cela fonctionne parfaitement bien. Existe t'il un plugin qui peut faire la même automatiquement ?
Modérateur
bah non, c'est une fonctionnalité de base du shell. ça n'a rien à voir avec Gulp ou Grunt ou etc.. Toutefois, cherche sur npm s'il existe un package. C'est possible de tracer et récupérer ce que dit le Shell. Par contre, ce sera plus couteux en perf.... .... Donc, je pense que cette manip soit la meilleurs à moins que ce fameux package (qui existerait) fasse mieux. À toi de voir Smiley smile
Modifié par niuxe (25 Sep 2017 - 17:01)
Je vois, le problème c'est que je travaille sur une application qui doit par la suite être zippé et donc je souhaiterais récupérer ces informations pour les stocker et arrêter la procédure si un problème à eu lieu.

Je vais aller chercher du coté de npm mais pour le moment ce n'est pas très fructueux.

En tout cas merci de ta réponse rapide.
Modérateur
Nop,

Je viens de regarder aussi. Il y a mais selon moi, c'est une erreur puisque les perfs vont franchement tomber.

Je pense que tu peux aussi essayer cette syntaxe :

grunt watch > /chemin-vers/log-grunt.txt 2>&1

Modifié par niuxe (25 Sep 2017 - 17:43)
Je viens de trouver comment faire. Si cela t’intéresses, j'ai fait comme ca :

var shell			=	require('gulp-shell');
gulp.task ( 'test' , shell.task('gulp > D:/Mes_Docs_D/Desktop/fichier.html'));


C'est un plugin qui permet d'exécuter des commandes dans un shell à partir d'un fichier de config Gulp. je pense que tu peux faire la même chose pour Grunt. C'était vraiment tout bête, après il ne reste plus qu'à exploiter mon fichier.

PS : éviter le .txt car le nombre de colonne lors de l'écriture peut problème donc le texte est coupé.